Accueil » Astuces » Marquer vos liens visités avec la couleur de votre choix

Marquer vos liens visités avec la couleur de votre choix

En général lorsque vous visitez des liens d’articles sur un site quelconque , la couleur de cet article change et est différente des articles ou liens non lus. Cette fonctionnalité est très utile dans des sites d’actualités ou des sites avec des annonces dynamiques car vous pouvez directement repéré les nouveaux articles ou contenus non lus. Ce qu’on remarque de nos jours c’est que les sites modifient de plus en plus la couleur des liens visités à travers leurs fichiers CSS de tel manière que la couleur correspondant aux liens visités se confondent aux liens non visités.

L’extension Visited  de Firefox  marque tous les liens visités dans une couleur de votre choix. Il remplace les couleurs des liens définis sur tous les sites Web de sorte que les liens visités soient différentes de ceux non visités.

La couleur du lien par défaut est l’or, qui devrait colorier les liens visités sur la plupart des pages, mais pas tous. Il est possible de changer la couleur dans les préférences avancées de Firefox (et malheureusement pas dans le menu d’options via la page “modules complémentaires”).

Pour changer la couleur du lien, vous devez entrer about: config dans la barre d’adresse de Firefox pour ouvrir la configuration avancée du navigateur. Rechercher dans la barre de filtre le paramètre “extensions.visited.color.visited” et modifier la couleur avec un double-clic ou utilisé le raccourci CTRL+ALT+SHIFT+V. Vous pouvez entrer un nom de couleur ou un code couleur avec # dans le champ de valeur. Vous pouvez par exemple changer la couleur avec # 800080 qui correspond à la couleur violette.

Publicités

La fonctionnalité peut être activée ou désactivée à l’aide du raccourci Alt-v pour les liens texte, ou Alt-Shift-v pour les liens d’image. Il n’est malheureusement pas possible de désactiver le marquage de liens sur des sites sélectionnés . Attention l’extension peut ne pas fonctionner sur certains sites !

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a quelques semaines les …