Accueil » Astuces » Déplacez les icônes d’extensions de Firefox de la barre d’état à la barre d’adresse

Déplacez les icônes d’extensions de Firefox de la barre d’état à la barre d’adresse

La barre d’état Firefox a toujours été le lieu d’emplacement des icônes des extensions; même après que Mozilla ait remplacé la barre d’origine et caché la nouvelle par défaut. Les icônes des extensions comme NoScript, Download Helper ou Greasemonkey s’affichent par défaut dans la barre d’état. Certains extensions vous permettent de déplacer ces icônes à un autre endroit dans le navigateur comme la barre d’outils par exemple.

Addons in Urlbar est une extension pour Firefox qui déplace toutes les icônes de la barre d’état dans la barre d’adresse du navigateur. Ceci est différent de placer manuellement les icônes dans la barre d’outils de navigation.

Contrairement url-addon-bar, qui déplace aussi les icônes de la barre d’état à la barre d’adresse, il masque automatiquement les icônes jusqu’à ce que vous les survolez avec votre souris sur la barre d’adresse (et pas nécessairement sur la région où les icônes sont situés ).

L’avantage ici est qu’il y a plus d’espace pour l’url dans le champ d’adresse. L’inconvénient, c’est de ne pas voir les notifications si elles sont affichées sous forme d’icônes. Un exemple est l’extension Download Helper qui indique si des médias se trouve sur une page web. Puisque les icônes sont cachées, vous avez besoin de survoler la barre d’adresse avec votre souris pour vérifier les notifications. Cet exemple s’applique aussi à l’extension NoScript.
La principale raison pour déplacer les icônes de la barre d’état à la barre d’adresse est le besoin d’espace. Vu que la barre d’état Firefox n’est utilisé que pour l’affichage de ces icônes car les informations de chargement par exemple, sont maintenant affichées dans le navigateur et non plus dans la barre d’état. Donc il n’est plus vraiment nécessaire de garder affiché la barre d’état si les icônes des extensions sont retirées.
Bien que cela ne puisse pas être un grand problème sur les grands écrans, les utilisateurs de netbook ou les utilisateurs qui travaillent avec des écrans de petites résolutions pourront apprécier ce gain d’espace qui permet d’agrandir l’aperçu du site web.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a quelques semaines les …