Accueil » Technologies » Broadcom annonce le Wi-Fi Gigabit

Broadcom annonce le Wi-Fi Gigabit

Lors du dernier CES, Broadcom a présenté 4 nouvelles puces adoptant la future norme WI-FI 802.11 ac (5G WI-FI). Ces puces sont 3 fois plus rapide avec une efficacité énergétique 6 fois meilleure que les anciennes puces adoptant le 802.11n. Pour atteindre de tels performances, des améliorations ont été apportées à la modulation des données qui utilisent le 256-QAM. Cette modulation permet d’augmenter le débit de transfert de chaque canal.

L’une des améliorations les plus intéressantes est l’utilisation du beamforming qui permet de modifier la direction des signaux sortant des antennes. Le signal peut être dirigé vers une direction donnée ou vers un équipement en particulier pour augmenter la portée et la force du signal. Par exemple, si dans un réseau WI-FI, il n’ y a qu’une seule machine connectée, au lieu que le routeur émette le signal dans toutes les directions, il peut diriger le signal uniquement vers cette machine pour lui allouer toute la bande passante disponible.  Notons que La norme 802.11 ac fonctionne sur la bande de 5 GHZ  qui est peu utilisée et donc moins sujette aux interférences. Elle sera rétro-compatible et pourrait atteindre un débit théorique maximum de 3,47 Gbits/s. Maintenant il faudra attendre des tests pratiques pour voir comment tout cela se comporte en réalité.

Toutes les informations sur la norme 802.11ac et les autres améliorations apportées à la norme peuvent être consultées ici : Futura-Sciences

 Source

Publicités

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Siemens lance le premier tramway autonome au monde en Allemagne

Siemens lance le premier tramway autonome au monde en Allemagne

Il fallait bien s’y attendre, les moyens de transport migrent vers la conduite autonome. Les …