Découverte du Boson de Higgs

Même si nous nous éloignions de l’informatique ou des télécommunications, la découverte est assez importante pour que vous soyez informé sur ce qu’est réellement le Boson de Higgs et son importance.

Par manque de compétences scientifiques dans le domaine de la physique de l’infiniment petit, nous vous redirigeons vers cette article écrit par le journaliste scientifique Michel Alberganti chez nos confrères de Slate.fr  http://www.slate.fr/story/58887/boson-de-higgs-cern-25e-particule-decouverte.

Le domaine de la physique des particules étant un domaine très fermé, Nous avons choisi cet article parce qu’il explique de manière très simple le Boson de Higgs; ce qui permet aux toto comme moi de pouvoir comprendre quelque chose.

Pour compléter votre lecture, veuillez regarder les vidéos qui suivent :

0 0 vote
Évaluation de l'article

À propos Kamleu Noumi Emeric

Kamleu Noumi Emeric
Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Les catalyseurs automobiles de demain

Les catalyseurs automobiles de demain

Légers, modernes et dotés de technologies plus avancées, les diesels modernes diffèrent de leurs aînés …

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les plus votés
Commentaires Inline
Voir tous les commentaires
Cosons
Cosons
8 ans passée

Stop : l”annonce d’un boson prévu par la théorie est faite ; où en est la vérification ??? A-t-il le cahier des charges du Higgs.
Ne nous emballons pas.
Il y a eu le neutrino qui va plus vite qui la lumière.
Je lance le pari que c’est du même tabac, entre autres en vue de nouvelles subventions qui nous étranglent, et que ce boson n’a pas les attributs du Higgs car la théorie est fausse à mon avis sur ce coup là.

2
0
J'adorerais savoir ce que vous en pensez, S'il vous plaît laisser un commentaire.x
()
x