Découverte du Boson de Higgs

Même si nous nous éloignions de l’informatique ou des télécommunications, la découverte est assez importante pour que vous soyez informé sur ce qu’est réellement le Boson de Higgs et son importance.

Par manque de compétences scientifiques dans le domaine de la physique de l’infiniment petit, nous vous redirigeons vers cette article écrit par le journaliste scientifique Michel Alberganti chez nos confrères de Slate.fr  http://www.slate.fr/story/58887/boson-de-higgs-cern-25e-particule-decouverte.

Le domaine de la physique des particules étant un domaine très fermé, Nous avons choisi cet article parce qu’il explique de manière très simple le Boson de Higgs; ce qui permet aux toto comme moi de pouvoir comprendre quelque chose.

Pour compléter votre lecture, veuillez regarder les vidéos qui suivent :

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Capteurs électronique écologique en soies d'araignée qui va révolutionner la bioélectronique

Capteurs électroniques bio-inspirés en soies d’araignée : la révolution de la bioélectronique

Un groupe de chercheurs a récemment mis au point une nouvelle méthode innovante pour fabriquer …

2 commentaires

  1. Tout d’abord merci de ton commentaire cosons. Effectivement le CERN avait fait une bourde en annonçant que la vitesse du neutrino est supérieure à celle de la lumière sans effectuer de tests approfondis. Et c’est aussi vrai que pour justifier les milliards engloutis dans ce gigantesque laboratoire, ils vont vite en besogne en annonçant de nouvelles découvertes qu’ils ont fait.
    Cependant, la découverte de cette particule proche de celle de Boson de Higgs existe belle et bien. Comme on le dit dans l’article sur slate, il reste à vérifier que les propriétés de cette particule soit la même que celle théorisée par Higgs et pour cela il faut attendre la fin de l’année. Si il s’avère que les propriétés ne sont pas les mêmes alors comme le dit Etienne Klein, «une nouvelle physique naîtra».

Laisser un commentaire