Accueil » Smartphones » iOS » Transférer un lien de Safari Mobile à Chrome sur iPhone et iPad

Transférer un lien de Safari Mobile à Chrome sur iPhone et iPad

Le navigateur chrome d’IOS apporte beaucoup de bonnes fonctionnalités familières à chrome pour ordinateur ou à chrome pour Android tels que Google Sync, onglets abrégés et bien plus. Cependant, les utilisateurs d’IOS ne peuvent pas changer le navigateur par défaut dans iOS (sauf si vous jailbreakez votre itouch). Une autre alternative serait d’utiliser un script Javascript permettant de lancer n’importe quelle page qui a été ouverte dans Safari Mobile directement dans Chrome.

Ce hack vient de Jon Abrams, qui a décrit le processus de création d’un bookmarklet pour envoyer n’importe qu’elle page Web dans iOS vers Chrome sur son blog. Le processus est assez simple:

  • Tout d’abord, ouvrez n’importe quelle page dans Safari Mobile et ajouter la aux signets.
  • Nommez le signet comme par exemple “Ouvrir dans Chrome” (ou tout ce que vous voulez), et enregistrer le.
  • Maintenant, allez dans les signets, appuyez sur le bouton Modifier en haut à droite et ouvrez le signet précédemment enregistré pour l’éditer. Supprimer tout ce qui est présent dans le lien et entrez le code suivant javascript: javascript:
    location.href = “googlechrome” location.href.substring + (4);

Il peut être plus facile si vous visitez cette page sur votre iPhone ou iPad et copiez cet extrait plutôt que de taper à la main pour éviter des erreurs. Une fois le code entré cliquez sur OK et c’est tout.

La prochaine fois que vous êtes sur un site web dans Safari Mobile et que vous voulez le lancer dans Google Chrome pour iOS, cliquez simplement sur le bookmarklet et la page Web sera transférée immédiatement à Chrome.

Il n’y a vraiment pas de difficultés dans l’implémentation de ce tutoriel. Il convient de noter, toutefois, que si vous êtes sur un iPhone ou ipad jailbreaké, vous pouvez changer le navigateur par défaut de votre appareil en utilisant les astuces proposées dans Cydia.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les signaux électromagnétiques peuvent causer le cancer

Les signaux électromagnétiques peuvent causer le cancer

Depuis des années, des chercheurs affirmaient qu’une exposition prolongée aux rayonnements électromagnétiques (téléphone, Bluetooth, routeur …