Accueil » Technologies » Tactus Technology apporte des boutons physiques aux écrans tactiles

Tactus Technology apporte des boutons physiques aux écrans tactiles

La startup californienne Tactus Technology a récemment surpris beaucoup de monde au SID Display Week 2012. Le prototype d’écran tactile que l’entreprise a présenté possédait des boutons physiques qui pouvaient  s’élever sur la surface plane de l’écran à la demande de l’utilisateur et puis disparaissaient complètement une fois qu’ils n’étaient plus utilisés.

En dessous de la surface de l’écran, il y a un certain nombre de canaux microscopiques qui peuvent être pré-arrangées par le fabricant et une petite quantité d’une substance huileuse claire. Lorsque les boutons physiques sont “activés” par l’utilisateur, la substance claire est pompée à travers les canaux et les boutons physiques sortent de l’écran comme par magie. Lorsque le clavier est désactivé, les boutons physiques disparaissent complètement, laissant l’utilisateur avec un appareil à écran tactile normale.

La solution semble être plus efficace que les tentatives précédentes de mise en œuvre d’un tel dispositif. D’autres sociétés ont mis au point leurs propres concepts, mais celui présenté ici pourrait bien être le premier à arriver sur le marché des consommateurs. l’entreprise affirme qu’elle sera prête d’ici la mi-2013.

Dans ce concept, les micro canaux ont besoin d’être disposés dans un schéma préétabli, comme un clavier AZERTY standard, et ne peuvent pas modifier leur configuration. ils ne peuvent qu’apparaître ou disparaître, mais la forme et la position des boutons restent fixes. Toutefois, l’entreprise affirme que l’écran sera éventuellement en mesure de se transformer en une variété de modèles différents qui pourraient être optimisés pour des applications logicielles spécifiques.

On a aussi constaté que le système a une consommation très faible. Craig Ciesla, directeur général de la startup, affirme que son équipe s’attend à ce que “moins de deux pour cent de la batterie soit utilisée pendant toute la journée”; Bien que ces chiffres vont bien évidemment varier en fonction de la capacité de la batterie et de la taille de l’écran.

Bien que les smartphones et les tablettes soient évidement les marchés cibles, la société a déclaré que la technologie pourrait également trouver une application dans les panneaux de contrôle de nos futures véhicules.

La vidéo ci-dessous illustre la technologie en fonctionnement :

Source: Tactus Technology

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Siemens lance le premier tramway autonome au monde en Allemagne

Siemens lance le premier tramway autonome au monde en Allemagne

Il fallait bien s’y attendre, les moyens de transport migrent vers la conduite autonome. Les …