NTU teste le premier véhicule sans conducteur à Singapour

NTU teste le premier véhicule sans conducteur à Singapour

Le premier système de véhicules sans conducteur propre et écologique à Singapour va bientôt permettre aux passagers de faire la navette entre l’université technologique de Nanyang (NTU) et le park CleanTech de la JTC Corporation (JTC).

Induct Technologies en partenariat avec JTC et NTU et soutenu par le Singapore Economic Development Board (EDB) prévoit de fabriquer un véhicule électrique autonome pour naviguer sur un parcours de deux kilomètres offrant une alternative de transport sûre, fiable et respectueuse de l’environnement.

Les deux ans de collaboration entre le NTU et Induct Technologies vont permettre à l’Institut de recherche énergétique de NTU (ERI@N) de tester et optimiser le véhicule électrique d’Induct nommé NAVIA pour qu’il puisse s’adapter au trafic à Singapour et s’y déplacer de manière sure. ERI@N et Induct travailleront également ensemble pour améliorer et renforcer la fiabilité de la batterie du véhicule électrique et les vitesses de déplacement maximisant ainsi l’efficacité de NAVIA. Le véhicule pourra transporter huit passagers et roulera à une vitesse maximale de 20,1 km/h.

NTU teste le premier véhicule sans conducteur à Singapour

Ce véhicule étant électro mobile, le partenariat verra également le développement et l’expérimentation de diverses nouvelles technologies de recharge telles que l’induction sans fil et l’utilisation des nouveaux super condensateurs pour véhicules électriques. Les systèmes logiciels et d’intelligence artificielle seront également programmés pour que le véhicule fonctionne sur l’itinéraire prédéfini entre l’immeuble CleanTech de JTC et le campus du NTU.

Ce test d’essai est le premier du genre dans la région et pourrait ouvrir la voie à l’intégration des véhicules autonomes dans le système de transport de Singapour pour réduire les goulots d’étranglement potentiels rencontrés dans des villes urbaines.

Le professeur Subodh Mhaisalkar, directeur exécutif de l’ERI@N, a déclaré que la plate-forme NAVIA réunit deux concepts critiques pour le futur du transport dans les centres urbains.

Les deux concepts de transport sans conducteur et de transport électrique efficace sont à la pointe de la recherche pour le transport personnel, le transport vers le dernière mile, et pour des applications logistiques chez les principaux constructeurs automobiles du monde entier.

– Subodh Mhaisalkar

Source: Pddnet

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Le nano-générateur au MXene transforme votre sueur en énergie

Le nano-générateur au MXene transforme votre sueur en énergie

Bientôt, de petites quantités de sueur devraient suffire pour alimenter les trackers de fitness et …

Laisser un commentaire