Accueil » Tutoriels » Immersive Explorer, une application style metro pour le bureau

Immersive Explorer, une application style metro pour le bureau

L’interface utilisateur metro livrée avec Windows 8 ne convient pas à tous les utilisateurs windows car il change les habitudes d’interaction. Si vous faites partie du groupe qui aime Metro, ou du moins croit qu’il n’est pas totalement mauvais, alors vous aimerez aussi cette alternative à l’Explorateur Windows appelé Immersive Explorer.

Le programme, disponible pour Windows 7 et Windows 8, est un bureau de remplacement de metro. Après avoir exécuté le programme, vous remarquerez immédiatement qu’il se lance en plein écran et affiche une interface qui ressemble et fonctionne comme les autres applications metro.

L’interface est optimisé pour les écrans tactiles. Bien qu’il soit certainement possible d’utiliser Immersive Explorer avec la souris et le clavier, il réagit mieux sur les dispositifs tactiles.

Le programme affiche les dossiers communs, les profils utilisateurs et les partitions sur l’écran de démarrage et il faut juste une tape ou un clic pour afficher le contenu du dossier à l’écran. Vous pouvez exécuter des programmes avec une autre tape ou clic, ou utilisez les boutons Précédent et Suivant dans la partie supérieure pour naviguer rapidement entre les dossiers.
Cette première version prend en charge la visualisation d’images et le calcul de hachage MD5 et SHA1. On peut noter que plusieurs options présentes dans l’interface du programme comme l’affichage de la taille des dossiers ou les opérations sur le fichier ne sont pas encore pris en charge par l’application.
Parmi les futures fonctionnalités énumérées par le développeur sur le site Web du projet, nous avons la prise en charge de la lecture audio et vidéo, le support de l’écran tactile, les opérations sur le système de fichiers, les filtres d’affichage avancés et les manipulations d’image.

Publicités

Pour le moment, le programme est au niveau de concept. Si le développeur améliore le programme et met en œuvre les fonctionnalités décrites plus haut, il pourrait devenir une alternative sérieuse au gestionnaire de fichiers de Windows 7 et 8.

Le développeur a promis de mettre en ligne le code source de l’application quand il aura atteint la version 1.0.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Kamleu Noumi Emeric
Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Restaurer votre système de Windows automatiquement au démarrage

Restaurer votre système Windows automatiquement au démarrage

Le problème avec les ordinateurs publiquement accessibles comme dans les cybers café, les salles de …

Laisser un commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de