HootSuite publie automatiquement les articles du Flux RSS de votre site sur Google+, Twitter et Facebook

Bien qu’il soit encore possible d’ignorer les sites de réseau social pour un webmaster, il devient de plus en plus  évident que les webmasters sans une stratégie de marketing social finiront par se retrouver derrière les webmasters qui utilisent ces nouvelles sources de trafic et d’engagement. De plus, il est probable que Google continue à pousser son service Google+ et l’une des retombées de cela sera une intégration plus poussée du social dans l’algorithme de recherche de la société.

Des mises à jour manuelles d’articles sont idéales quand il s’agit de publier sur un site de réseau social, non pas seulement pour l’engagement, mais aussi pour s’assurer que les lecteurs qui sont abonnés au flux RSS d’un site ne lisent pas le même message sur les sites de réseaux sociaux qu’ils suivent.

Parfois, si vous n’avez pas le temps de poster des articles manuellement sur des sites de réseau social, c’est alors que des solutions automatisées de publication entrent en jeu.

Hootsuite, pour la plupart, est un service commercial qui permet aux webmasters de surveiller le trafic des réseaux sociaux. Une des options offerte par ce service est d’automatiser la publication d’articles sur des sites de réseau social tels que Google+, Twitter ou Facebook.

La première chose que vous devez faire est de créer un compte sur Hootsuite et ajouter au moins un compte de réseau social. Le service prend en charge les sites suivants :

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+ (seulement les pages fan)
  • LinkedIn
  • Foursquare
  • WordPress
  • MySpace
  • Mixi

Une fois que vous avez ajouté au moins un compte de site de réseau social, vous voyez chaque compte figurant dans son propre onglet dans l’interface web d’Hootsuite. Localisez le lien éditeur sur la barre latérale gauche et sélectionnez Flux RSS parmi les options disponibles là-bas.

Pour ajouter un nouveau flux RSS, cliquez simplement sur l’icône “plus” dans l’interface et remplissez le formulaire de configuration qui s’ouvre. Vous devez sélectionner le profil du réseau social sur lequel vous voulez publier des articles et l’URL du flux RSS que vous souhaitez utiliser pour une publication automatisée des articles. Un maximum d’un article est publié sur le site de réseau social sélectionné. Vous pouvez changer ce nombre dans les options pour un maximum de cinq articles chaque heure. Une fois les configurations faites, le service va automatiquement publier sur le profil du réseau social.

La majorité des caractéristiques que le site offre telle que la publication programmée et les statistiques ne sont pas disponibles pour la version gratuite du service.

Vous pouvez supprimer les sites de réseau social de Hootsuite sous l’onglet “membres” de votre tableau de bord principal. En faisant cela, vous devez aussi révoquer l’accès de l’application sur le site de réseau social.

Hootsuite est excellent si vous cherchez un service gratuit qui vous permet de publier vos Flux RSS automatiquement sur des sites populaires de réseau social.

0 0 vote
Article Rating

À propos Kamleu Noumi Emeric

Kamleu Noumi Emeric
Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

synchronisation de fichiers AOMEI Backupper

(Résolu) Le disque dur externe se bloque lors de la copie des fichiers

Est-ce que votre disque dur externe se bloque lors de la copie des fichiers ? …

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les plus votés
Commentaires Inline
Voir tous les commentaires
itechOver
7 ans passée

Nous avons aussi dlvr.it qui est un site permettant au webmasters de publier les flux RSS de leur article sur les réseaux sociaux comme facebook et twitter. Il supporte maintenant google plus. Vous choisissez juste comme destination le réseau google plus et vous choisissez la page. Malheureusement ce service ne fonctionne qu’avec les pages Google + mais pas avec les profils personnels.

1
0
J'adorerais savoir ce que vous en pensez, S'il vous plaît laisser un commentaire.x
()
x