Accueil » Astuces » Comment ajouter des moteurs de recherche à la barre de recherche de uTorrent

Comment ajouter des moteurs de recherche à la barre de recherche de uTorrent

Malgré la trajectoire commerciale prise par uTorrent durant l’année écoulée, il est encore l’un des clients BitTorrent les plus populaires sur Internet aujourd’hui. Quand vous regardez l’ensemble des fonctionnalités, vous remarquerez que certains d’entre eux ne sont pas vraiment connus par rapport à d’autres. Par exemple, vous ne savez pas que vous pouvez utiliser uTorrent pour rechercher des fichiers sur des sites de torrents populaires.

Quand vous regardez dans le coin supérieur droit du client, vous remarquerez une barre de recherche. Bien qu’on  puisse penser qu’il s’agit d’une barre recherche de torrents locaux actuellement traités par le client, il est plutôt un moteur de recherche torrent qui vous permet de rechercher des fichiers sur différents sites indexant des  torrents.

Tout ce que vous devez faire c’est taper un terme dans la barre de recherche et soit appuyer la touche Entrée pour rechercher le terme sur le moteur de recherche torrent par défaut ou soit cliquer sur la flèche à côté de l’icône de recherche pour choisir l’un des moteurs de recherche disponibles à partir de la liste.

Par défaut, seul BitTorrent et Mininova sont disponibles. Un clic sur la gestion des sites de recherche ouvre un menu de configuration que vous utiliser pour ajouter ou supprimer des moteurs de recherche torrent du programme.

Pour ajouter un moteur de recherche vous devez d’abord connaître son url de recherche. Visitez le site Web de recherche et faites une recherche du mot TEST ou une autre phrase que vous pouvez facilement identifier lorsque vous regardez l’adresse web de la page de résultats.

Une recherche du mot test sur The Piratebay par exemple affiche l’adresse Internet suivante :

http://thepiratebay.se/search/test/0/99/0

Tout ce que vous devez faire c’est enlever tout ce qui suit le mot clé recherché sur l’adresse web du résultat et ajoutez cette adresse à uTorrent. Pour The Piratebay, vous devez ajouter Piratebay | http://thepiratebay.se/search/ à la liste des moteurs de recherche de uTorrent. Vous ne devriez pas avoir des problèmes en ajoutant des moteurs de recherche publics de torrents à uTorrent. Il est important de savoir que les recherches sont ouvertes dans le navigateur par défaut du système et non pas directement dans uTorrent.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

cyber securite

7 Conseils pour sécuriser et sauvegarder vos données

Conseils pour sécuriser et sauvegarder vos données comme un Professionnel de la cybersécurité Le monde …