Accueil » OpenSource » SmartCopyTool vous laisse copier des fichiers dans des dossiers de grandes structures

SmartCopyTool vous laisse copier des fichiers dans des dossiers de grandes structures

Si vous utilisez Windows Explorer pour copier des fichiers, vous avez probablement remarqué que ce n’est pas le meilleur outil pour des opérations avancées telles que la copie de tous les fichiers mp3 dans un dossier vers un autre dossier, ou de fusionner les répertoires. C’est là que des outils spécialisés comme SmartCopyTool entrent en jeu. Le programme gratuit vous permet de copier des fichiers provenant de différents dossiers presque sans effort.

Quand vous commencez le programme vous demande de choisir un dossier racine en premier. C’est le dossier dans lequel vous souhaitez copier ou déplacer des fichiers. Vous pouvez ensuite utiliser les options de filtre sous Options > Set Filters pour définir quels sont les fichiers que vous souhaitez voir dans la liste. Pour les fichiers musicaux, vous pourriez par exemple utiliser le filtre *. Mp3. Ce filtre affichera tous les fichiers mp3 dans l’interface du programme.

Vous pouvez filtrer par nom ou combiner plusieurs filtres comme lister tous les fichiers musicaux et pas seulement les fichiers mp3.

L’outil offre de multiples options à utiliser pour filtrer les fichiers. Il est par exemple possible de sélectionner une partie ou la totalité des fichiers avant de copier ou les déplacer dans un autre répertoire.

Le développeur du programme à créer à l’origine ce programme pour transférer une partie de sa collection de 500 Go mp3 vers un appareil portable. Il a rapidement évolué et peut désormais aussi être utilisé à des fins de sauvegarde et de synchronisation.

La copie intelligente de fichiers peut être utilisée pour synchroniser une liste filtrée de fichiers avec celle d’un autre répertoire. Vous avez toujours voulu avoir toutes vos photos de tous les dossiers sur votre disque dur sauvegardé dans un autre dossier ? Outils Smart Copy le fait avec un minimum d’effort. Il y a beaucoup plus que vous pouvez faire avec le programme: De la fusion des dossiers à la suppression de fichiers.

Le programme exécute toutes les tâches rapidement. Les structures de taille petites et moyennes des répertoires sont mise à jour instantanément lorsque de nouveaux filtres sont appliqués.

La possibilité de copier ou déplacer des fichiers spécifiques stockés dans des dossiers multiples est sans doute la caractéristique essentielle du programme. Les utilisateurs de Windows qui voudraient essayer le programme peuvent le télécharger à partir de la page SourceForge de l’application. Le programme nécessite Microsoft. NET Framework 4.0 installé sur le système.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Afficher automatiquement les raccourcis USB sur le bureau

Afficher automatiquement les raccourcis USB sur le bureau

Dans les systèmes d’exploitation, il y a des fonctionnalités qui peuvent paraitre inutiles mais qui …