Accueil » Technologies » La photochimie permettra aux gens aveugles de voir
La photochimie permettra aux gens aveugles de voir

La photochimie permettra aux gens aveugles de voir

La restauration de la vision a justement fait l’objet de nombreuses recherches au cours des années précédentes. Récemment, des chercheurs ont découvert une substance chimique qui restaure temporairement la vision à des souris aveugles. Maintenant, l’équipe travaille sur un composé amélioré pouvant restaurer la vision aux personnes.

Précédemment, des expériences ont eu lieu pour rétablir la vision à l’œil humain à travers des injections de cellules souches. Et maintenant, une équipe de scientifiques de l’Université de Californie à Berkeley en collaboration avec des chercheurs de l’Université de Munich et de l’Université de Washington, a découvert une substance photochimique qui peut restaurer la vision chez des souris aveugles pendant quelques heures.

Le nom de ce produit chimique est AAQ (ammonium acrylamide-azobenzène-quaternaire). AAQ est une molécule photochimique (en d’autres termes Photo commutateur) qui se lie à des canaux d’ions de protéines à la surface des cellules rétiniennes. En bref, ce produit chimique se concentre sur les cellules endommagées sensibles (neurones) de l’œil. Tout d’abord, l’AAQ est injecté dans les yeux de souris aveugles. Lorsqu’il est activé par la lumière, AAQ modifie le flux d’ions à travers les canaux d’ions de protéines et active les neurones. Dès que les neurones sont activées, les souris commence à voir de nouveau. La vision restaurée, dure pendant quelques heures.

Juste une petite quantité de AAQ peut produire cet effet pendant quelques heures. Les scientifiques cherchent un meilleur composé qui pourrait permettre aux souris aveugles de voir pendant des jours plutôt que des heures. Les chercheurs travaillent également sur un composé amélioré qui pourrait un jour permettre aux gens atteints de cécité dégénérative de voir à nouveau.

Publicités

Source : University Of California

À propos Kamleu Noumi Emeric

Kamleu Noumi Emeric
Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Le drone autonome révolutionaire Skydio 2

Le drone autonome révolutionnaire Skydio 2

Jusqu’à présent le développement des robots ou drones dans le domaine public relevait plus d’une …

Laisser un commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de