Accueil » Astuces » Lire le flux complet dans Google Reader

Lire le flux complet dans Google Reader

Google Reader est un service Web nous permettant de suivre les actualités des nos sites favoris en utilisant leurs flux RSS ou Atom. La plupart du temps les articles contenus dans les flux de ces sites sont tronqués délibérément pour diverses raisons. Pour afficher le contenu complet de l’article, vous devez cliquer sur un lien qui va ouvrir l’article en entier sur le site d’origine dans un nouvel onglet. Non seulement ce processus est fatiguant, mais il ouvre aussi un grand nombre d’onglets dans votre navigateur.

L’extension Super Full Feeds pour Google Reader, une extension pour le navigateur Chrome, résout ce problème et vous permet de lire les flux complets dans Google Reader. Une fois l’extension installée, un bouton de configuration de l’extension est ajouté à Google Reader. Les réglages peuvent être changés pour chaque flux. Vous pouvez afficher les flux en trois modes différents : directement à partir du flux source ou le lien de l’article dans une iframe. Vous pouvez même précharger le contenu des articles non lus en arrière-plan pendant que vous lisez d’autres articles du flux. Super Full Feeds pour Google Reader récupère la page réelle de l’article et il l’affiche à l’intérieur de Google Reader. L’extension fournit également aux utilisateurs quelques raccourcis clavier, tels que 8 pour le contenu lisible, 9 pour le contenu en iFrame et 0 pour le contenu de flux d’origine.

Une fois que vous avez installé l’extension, un bouton Super Settings est ajouté à côté du bouton Paramètres de flux. Le bouton vous propose d’afficher les articles sous forme d’onglets “Show entry content tabs”, le contenu complet de l’article dans Google Reader “Full entry content”, le contenu lisible “Readable content”, Précharger le contenu lisible “Pre-fetch readable content” et afficher le site d’origine du flux dans l’article “show host in subject”. Pour voir l’article au complet dans Google reader sans avoir à ouvrir un nouvel onglet, vous activer l’option “Full entry content”. Cette option ouvre les liens d’articles directement dans Google Reader en iframe alors que l’option “Readable content” ouvre les liens d’articles dans de nouveaux onglets. Vous pouvez aussi afficher le nom d’hôte dans le titre de l’article en activant l’option “Show host in subject”.

Installez cette extension pour chrome ici

 Source

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a quelques semaines les …