Accueil » Astuces » Utiliser sa boîte mail pour convertir les fichiers dans différents formats

Utiliser sa boîte mail pour convertir les fichiers dans différents formats

Il existe quelques services en ligne qui vous permettent de convertir des fichiers d’un format à un autre. Vous téléversez le fichier source, spécifiez le format de sortie et en quelques secondes, le fichier converti dans le format désiré est disponible en téléchargement. C’est facile, mais il y a des limitations avec cette approche :

  • Lorsque vous voulez convertir un fichier, vous devez le téléverser sur le service de conversion de fichier. Ce n’est pas un problème lorsque vous le faites depuis votre pc, mais c’est très compliqué de le faire depuis son smartphone (iPhone, Android ou tout autre navigateur mobile).
  • Parfois, on vous envoie des fichiers dans des formats inconnus en pièces jointes. Afin de convertir ces fichiers dans un format que vos applications peuvent lire, vous devez d’abord  télécharger les pièces jointes sur votre bureau, puis les téléverser sur le service de conversion de fichiers en ligne . C’est assez pénible.

Zamzar, un outil populaire de conversion de fichiers en ligne, a ajouté une nouveau service qui vous permet de convertir des fichiers par e-mail. Vous pouvez transmettre vos pièces jointes directement à Zamzar sans les télécharger sur le bureau et ils vont être convertis en un rien de temps.

Vous devez transmettre un mail avec en pièces jointes les fichiers que vous voulez convertir (source) vers une adresse e-mail spécifique comme [email protected]format représente le type de format du fichier à la sortie. Par exemple, si vous avez un document Word que vous voulez convertir au format PDF, vous pouvez envoyer le fichier en tant que pièce jointe à [email protected] Si vous avez un fichier PDF que vous souhaitez convertir en un ebook, l’adresse de conversion correspondant serait [email protected] ou [email protected] en fonction de votre lecteur d’ebook. Si vous voulez convertir le fichier en plusieurs formats, vous spécifiez les adresses de destination correspondant aux différents formats de conversion ([email protected][email protected]; etc… ).

Voici la liste complète des formats de fichiers d’entrée – sortie qui sont actuellement pris en charge par Zamzar. Vous pouvez convertir des documents, des présentations, des ebooks, des vidéos, des fichiers audio, des archives et plus encore. Pour récupérez le fichier convertit, vous allez être redirigé sur leur site pour le télécharger. Vous n’avez pas besoin de créer un compte pour convertir les fichiers par mail mais la version gratuite limite la taille du/des fichier(s) à convertir à 1 mb. Si votre/vos fichier(s) dépasse 1mb, vous devez possédez un compte payant commençant à partir de 7$.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a quelques semaines les …