Accueil » OS » Comment faire pour se protéger contre les keyloggers

Comment faire pour se protéger contre les keyloggers

Il y a beaucoup menaces sur internet qui peuvent voler vos mots de passe, comptes de cartes de crédit, etc .. Pendant que certains d’entre eux peuvent être facilement détectés, d’autres ne le sont pas. C’est la raison pour laquelle il est très important de mettre à jour votre antivirus et anti-spyware quotidiennement afin de rester protégé. Toutefois, certains d’entre eux ne peuvent pas être détectés facilement par les anti-virus et l’un de ceux-ci est le keylogger. Lorsque vous entrez des informations en remplissant un formulaire d’inscription ou de paiement dans votre navigateur Web, le texte tapé au clavier peut être intercepté par un keylogger. Un keylogger est un programme malveillant chargé dans la mémoire vive de votre ordinateur qui va récupérer tout ce que vous tapez sur votre clavier: vos mots de passe, votre adresse, vos coordonnées bancaires, etc .. et les envoyer par internet aux pirates qui peuvent ensuite l’utiliser. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment, efficacement et gratuitement, vous pouvez vous protéger contre cette menace et ainsi vous sentir en sécurité chaque fois que vous remplissez des formulaires en ligne.

Avant de procéder aux étapes suivantes, vous devez télécharger le programme gratuit appelé KeyScrambler à partir de ce lien et l’installer sur votre ordinateur. Rassurez-vous de redémarrer votre ordinateur après que l’installation soit terminée puis continuez sur les étapes suivantes :

Configuration de Mozilla Firefox

Étape 1: Tout de suite après l’installation de KeyScrambler sur votre ordinateur, un navigateur Firefox s’ouvre vous proposant d’installer le plugin KeyScrambler pour Firefox. Sélectionnez le plugin et cliquez sur le bouton Installer maintenant

Étape 2: Maintenant, redémarrez votre navigateur Firefox
Étape 3: Si après le redémarrage de Firefox vous obtenez une fenêtre pop-up, cliquez sur le bouton “Non”.
Étape 4: Une barre verte apparaît pendant quelques secondes dans la barre de titre vous informant que ce que vous entrez est protégé. Désormais, lorsque vous entrez du texte dans Firefox, il est chiffré et déchiffré après avoir tapé sur le clavier dans votre navigateur.

Étape 5: Pour supprimer cette barre de notification de KeyScrambler en haut de votre navigateur, cliquez sur le menu Outils (Si vous ne pouvez pas voir le menu Outils, appuyez Alt sur votre clavier), puis dans le menu déroulant cliquez sur “Options KeyScrambler“.

Étape 6: Ouvrez l’onglet Affichage et sélectionnez icône de la barre système (Tray Icon) pour afficher l’état de KeyScrambler dans la barre système de Windows à gauche de l’horloge.

Configuration de Internet Explorer

Étape 1: Lancez Internet Explorer, et si la boîte de dialogue apparaît, cliquez sur le bouton “Non”.
Étape 2: Une petite fenêtre de dialogue apparaîtra au bas de votre navigateur Internet Explorer vous demandant si vous souhaitez activer l’extension KeyScramblerBHO. Cliquez sur “Activer”.


Étape 3: Une barre verte apparaît pendant quelques secondes dans la barre de titre vous informant que ce que vous entrez est protégé.
Étape 4: Une icône d’activité est également présente dans le barre système de Windows à gauche de l’horloge. Quand il est vert, vous êtes protégé.
Étape 5: Maintenant, lorsque vous entrez du texte dans Internet Explorer, il est chiffré et déchiffré après avoir tapé sur le clavier dans votre navigateur. Le texte chiffré est affiché au fur et à mesure que vous tapez dans la barre verte.

Étape 6: Pour supprimer cet affichage, cliquez sur le bouton droit de la souris sur l’icône de KeyScrambler dans la zone de notification et cliquez sur Options.

Étape 7: Ouvrez l’onglet Affichage et sélectionnez icône de la barre système pour afficher l’état de KeyScrambler dans la barre système de Windows à gauche de l’horloge.

Tout est bien qui finit bien! Mozilla Firefox et Internet Explorer sont maintenant configurés et protégés contre les keyloggers.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a quelques semaines les …