Accueil » Astuces » Personnaliser la barre d’outils noire de Google
Personnaliser les liens sur la barre d'outils de Google

Personnaliser la barre d’outils noire de Google

Google affiche une barre d’outils noire en haut avec des liens qui pointent vers d’autres sites ou services Google. Si vous regardez la barre d’outils noire de google en ce moment, vous remarquerez qu’il affiche des liens vers Recherche, Images, Maps, Gmail et bien sûr le profil Google+. Les liens indiqués ici sont en partie là parce qu’ils sont les services les plus populaires ou en devenir que Google offre.

La plupart des services proposés sur la barre d’outils noire de google ne sont pas utilisés par tous les utilisateurs. Si vous n’avez jamais utiliser Google Actualités, calendrier ou Google+, il n’est pas nécessaire d’afficher ces services dans la barre d’outils noire de google en haut. Les utilisateurs peuvent toutefois utiliser d’autres services Google qui sont cachés sous le lien Plus de la barre noire.

L’extension gratuite Big G Black Bar Sorter pour Google Chrome offre une solution simple pour cela. Une fois installée, vous pouvez simplement faire glisser et déposer les services pour modifier l’ordre de tri ou les cacher dans la barre d’outils noire de google ou sous le lien Plus.

Pour changer l’ordre, il suffit de faire glisser un élément vers le nouvel emplacement sur lequel il doit être affiché. Pour supprimer un élément, faites le glisser et déposez hors de la barre. Vous pouvez également faire glisser et déposer les services qui sont répertoriés sous le bouton plus de la barre. Ce qui peut être utile si vous utilisez des produits tels que Google Reader et Blogger régulièrement et que vous voulez qu’ils soient directement accessibles.

Vous pouvez même ajouter des produits énumérés sous la rubrique Encore plus, d’abord en les ajoutant aux menus en cliquant sur “ajouter au menu déroulant” puis en les déplaçant à l’endroit où vous voulez qu’ils soient accessibles.

Big G Black Bar Sorter est une extension pratique pour les utilisateurs de Chrome qui utilisent souvent la barre d’outils noire de Google et qui souhaiteraient l’optimiser en éliminant les produits non utilisés ou en modifiant l’odre des produits utilisés.

Big G Black Bar Sorter n’est plus disponible et donc vous pouvez utiliser l’alternative +You Google Bar. Le fonctionnement est le même.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a quelques semaines les …