Accueil » OS » Comment rediriger un port sur un routeur avec UPnP

Comment rediriger un port sur un routeur avec UPnP

UPnP permet aux applications compatibles de modifier automatiquement les paramètres de votre routeur pour ajouter un port de redirection. Malheureusement, certaines applications ne prennent pas en charge UPnP et ne peut pas automatiquement rediriger un port sur votre routeur. C’est alors à vous de vous connecter à votre routeur et ajouter manuellement le port à rediriger. Pour certains utilisateurs, cela peut ressembler à une procédure compliquée et risquée. Mais pour faire plus simple et facile, nous allons utiliser une application gratuite pour Windows appelé UPnP Port Mapper qui vous permet de gérer automatiquement votre redirection de port à partir de votre ordinateur de bureau sans avoir à se connecter à votre routeur .

Avant de procéder aux étapes suivantes veillez télécharger UPnP Port Mapper à partir de ce lien et l’installer. UPnP Port Mapper nécessite Java pour fonctionner. Donc si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez le télécharger à partir de ce lien et l’installer sur votre ordinateur.

Étape 1: Lancer l’application UPnP Port Mapper et cliquez sur le bouton Connect.

Étape 2: Votre routeur est automatiquement détecté. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que votre pare-feu ou antivirus ne bloque pas la connexion.

Publicités

Étape 3: La liste de tous les ports redirigés de votre routeur s’affiche.

Étape 4: Pour créer une nouvelle redirection, cliquez sur le bouton Créer (create).

Étape 5: Décrivez votre redirection de port. Notez que vous pouvez définir ici plusieurs ports de redirection en même temps.

Étape 6: l’option Utiliser l’hôte local est cochée par défaut ce qui signifie que votre adresse IP est automatiquement rempli. Donc votre machine sera la destination de la redirection. Si vous souhaitez ajouter une règle vers un autre ordinateur, décochez la case et entrez l’adresse IP.

Étape 7: Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter.

Étape 8: Une nouvelle entrée est ajoutée à la liste. Cliquez dans la colonne Protocole et définir le protocole utilisé par votre application. Par exemple: TCP.

Étape 9: Puis à l’intérieur des champs Port externe et Port interne entrez le numéro du port à ouvrir.

Étape 10: Répétez les étapes ci-dessus pour d’autres ports à ouvrir. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer.

Étape 11: Sélectionnez ensuite votre redirection précédemment créée et cliquez sur Utiliser.

Étape 12: Les redirections sont ajoutées au routeur et sont affichées dans la liste.

Étape 13: Si vous allez dans les paramètres de votre routeur, vous remarquez que la redirection est effective.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a quelques semaines les …