Accueil » Astuces » Télécharger des photos sur 500px

Télécharger des photos sur 500px

500px est un site communautaire sur internet dédié à la photographie qui met l’accent sur les aspects sociaux tels que commenter ou annoter des photos, mais aussi une source de revenus pour les photographes qui peuvent vendre leurs photos sur le site. Les visiteurs peuvent explorer les diverses sections du site comme “à venir” ou des photos préférées de l’éditeur qui sont affichés sous forme de vignettes plus petites sur ces pages.

Pour chaque photo, des informations sur l’appareil photo utilisé pour la capturer sont énumérées. A côté des commentaires des utilisateurs, les photos et la page d’accueil du photographe. Surtout les informations sur les réglages de l’appareil peut être pratique pour les photographes en herbe qui ont juste commencé à prendre des photos. Les photos peuvent être consultées en ligne mais ils ne peuvent pas être téléchargées. Lorsque vous essayez de faire un clic droit sur une photo sur le site vous recevez une notification du droit d’auteur et pas de menu contextuel.

Une des méthodes les plus faciles pour télécharger les photos sur votre ordinateur est de désactiver JavaScript sur le site. Les utilisateurs de NoScript peuvent tout simplement  bloquer les scripts de s’exécuter sur le domaine principal pour éviter cette interdiction. Une fois cela fait, le menu contextuel du navigateur revient à la normale ce qui vous permet de sauvegarder les photos sur votre ordinateur tout de suite.

Certains utilisateurs ne peuvent pas avoir accès à des add-ons comme NoScript pour désactiver la protection anti-téléchargement sur le site. C’est là que le simple 500px Download userscript peut être utilisé.

Publicités

Le script ajoute un bouton de téléchargement sur toutes les pages de photos présentes sur 500x. Un clic sur le bouton ouvre la photo dans un nouvel onglet du navigateur à partir duquel il peut être téléchargé en local. Un clic droit sur le bouton de téléchargement et sélectionner  “Enregistrer le lien en tant que” enregistre  la photo directement sur l’ordinateur sans l’ouvrir préalablement dans un nouvel onglet.

Il convient de noter que les photos sont automatiquement stockées dans le cache du navigateur quand elles sont consultées sur le site. Il est à cet effet possible de les extraire de la mémoire cache du navigateur directement.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Kamleu Noumi Emeric
Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a quelques semaines les …