Accueil » Astuces » Comment ajouter les tuiles d’arrêt, de redémarrage et déconnexion sur l’écran de démarrage de Windows 8
Comment ajouter les tuiles d'arrêt, de redémarrage et déconnexion sur l'écran de démarrage de Windows 8

Comment ajouter les tuiles d’arrêt, de redémarrage et déconnexion sur l’écran de démarrage de Windows 8

Parmi les nombreuses nouveautés introduites dans Windows 8, la barre de charmes est un élément d’interface ajoutée pour accéder aux différentes fonctions du système d’exploitation telles que l’option de recherche, de partage, l’écran de démarrage, les périphériques et le menu Paramètres. Bien que Microsoft ai ajouté quelques éléments de l’interface utilisateur, ils ont également modifié la fonctionnalité ou l’emplacement de certains autres. Le bouton Démarrer, ainsi que toutes les options incluses, est complètement remplacé par l’écran de démarrage. Vu que l’écran de démarrage a un fonctionnement complètement différent de celui disponible dans les versions précédentes de Windows, toutes les options qui étaient disponibles dans le bouton Démarrer ne sont pas incluses dans l’écran de démarrage. Par exemple, l’Arrêt et d’autres options d’alimentation inclus dans le bouton Démarrer de Windows ne sont pas disponibles directement à partir de l’écran de démarrage, et vous devez accéder à la barre de charmes pour accéder aux options d’arrêt. Vous devez effectuer beaucoup plus de clics pour une simple opération et beaucoup de gens, moi y compris, trouve que c’est ennuyeux. Aujourd’hui, nous avons un outil pour Windows 8 appelé “System Power Shortcuts” qui ajoute des tuiles sur l’écran de démarrage pour les paramètres d’alimentation tels que l’arrêt, le redémarrage, la  mise en veille prolongée, le verrouillage, la déconnexion et l’écran de veille. Il vous permet également de programmer des opérations d’alimentation à un moment choisi par l’utilisateur.

Vous pouvez également accéder au menu d’arrêt en appuyant sur Alt+F4 sur le clavier, mais l’outil “System Power Shortcuts” ajoute une tuile distincte pour chaque option d’arrêt. En cliquant sur une tuile, on effectue l’opération sélectionnée directement. Par défaut pour éteindre votre ordinateur, vous devez d’abord accéder à la barre de Charmes en déplaçant le curseur de la souris vers le haut, ou dans un coin en bas à droite de l’écran de l’ordinateur. Ensuite, sélectionnez Paramètres de la barre de charmes pour ouvrir le menu Paramètres.

Ici, cliquez sur le bouton d’alimentation disponible dans le coin inférieur droit de votre écran et choisissez la mise en veille, l’arrêt ou le redémarrage de l’ordinateur. Les options de verrouillage et de déconnexion du compte courant sont déjà disponibles dans l’écran de démarrage.

Une fois “System Power Shortcut” installé sur votre système, vous n’avez pas à passer par tout l’exercice d’ouverture des paramètres d’alimentation, mais plutôt, vous pouvez simplement ajouter une tuile pour toute opération que vous souhaitez effectuer à partir de votre écran de démarrage telle que la mise en veille prolongée, le verrouillage, la déconnexion, le redémarrage, l’arrêt et les options de veille.

Cliquez sur la tuile “System Power Shortcuts” pour ouvrir le menu principal de l’application. Il vous permet d’effectuer des opérations avec un retard de 5 secondes ou à un moment précis. Vous pouvez modifier le délai et le temps à partir du coin inférieur gauche de l’interface.

System Power Shortcut fonctionne sur les deux versions 32-bit et 64-bit de Windows 8.

Télécharger System Power Shortcut

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a quelques semaines les …