Accueil » Télécommunications » Communications Unifiées » Telecom Italia va déployer un service médical de surveillance à distance
Telecom Italia va déployer un service cellulaire de surveillance médicale à distance

Telecom Italia va déployer un service médical de surveillance à distance

L’opérateur Telecom Italia va déployer Nuvola It Home Doctor, leur système de surveillance à distance pour docteur à l’université médicale San Giovanni Battista de Turin (Hôpital Molinette). Le système permet aux patients de surveiller leurs paramètres physiologiques via le téléphone mobile, en offrant des avantages d’amélioration de la qualité de vie aux patients et une optimisation des coûts des soins de santé.

Nuvola It Home Doctor, Fait partie des services dans les nuages (cloud) proposés par l’opérateur mobile Telecom Italia. Il s’appuie sur les technologies avancées de cloud computing et est délivré de manière flexible via les centres de données de l’entreprise.

Le service de surveillance à distance est conçu pour améliorer la qualité de vie des patients en contrôlant leur état à la maison, évitant des visites à l’hôpital. Le système fournira aux médecins l’information dont ils ont besoin pour garder la situation sous contrôle en fournissant des données de mesure en temps réel faites sur le patient, sans qu’il ai à faire une visite spéciale.

Le service Nuvola It Home Doctor permet aux patients en congés, sélectionnés et formés à l’utilisation des technologies modernes de surveiller certains paramètres biologiques à la maison en utilisant les appareils électroniques médicaux traditionnels et les envoyer via un téléphone mobile dédié, fourni par l’hôpital, aux centres de données de Telecom Italia.

Publicités

Les métriques sont envoyés à la plate-forme automatiquement par le téléphone sur le réseau mobile GPRS / EDGE / UMTS. La solution peut également fonctionner sur l’ADSL, Wi-Fi et les réseaux satellitaires, permettant au service d’être utilisé partout où une connexion de données est disponible. Les médecins accédent à la plate-forme via le Web pour surveiller les données et ajuster leur traitement.

Le service est maintenant disponible pour les patients chroniques sous traitement dans l’hôpital Molinette. Le service sera progressivement étendu à la cardiologie, la pneumologie, la neurologie, l’hématologie et d’autres domaines de la médecine.

Grâce à cette initiative Telecom Italia confirme son engagement dans des solutions novateurs basées sur la technologie du nuage au profit du gouvernement, entreprises et grand public, apportant ainsi une contribution significative au développement du pays.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Kamleu Noumi Emeric
Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Les signaux électromagnétiques peuvent causer le cancer

Les signaux électromagnétiques peuvent causer le cancer

Depuis des années, des chercheurs affirmaient qu’une exposition prolongée aux rayonnements électromagnétiques (téléphone, Bluetooth, routeur …

1
Laisser un commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de