Accueil » Tutoriels » Déplacer les fichiers automatiquement dans un nouveau dossier

Déplacer les fichiers automatiquement dans un nouveau dossier

Trier des fichiers dans des dossiers manuellement n’est pas une option  confortable surtout si vous avez besoin de créer plusieurs dossiers pour déplacer des fichiers différents dans chacun d’eux. J’ai passé en revue quelques programmes dans le passé qui permet d’automatiser ce processus comme I like To Move It; qui vous permet de déplacer des fichiers et des dossiers sur la base de règles définies dans le fichier .ini du programme; à Dir Utils, qui permet de trier les fichiers en fonction de leur extension.

Files 2 Folder est un programme portable développé par le codeur Skwire, membre du forum Donation Coder. Le programme installe l’extension shell lors de son lancement qui est ensuite utilisée pour déplacer automatiquement les fichiers sélectionnés dans un nouveau dossier. Les utilisateurs de Windows Vista et Windows 7 ont besoin d’exécuter le programme avec des privilèges d’administrateurs pour que le programme enregistrer l’extension shell correctement. Si vous ne le faites pas, il ne s’affichera pas dans le menu contextuel lorsque vous faites un clic-droit.

Pour l’utiliser, Il suffit de sélectionner un ou plusieurs fichiers dans l’Explorateur Windows, cliquez droit sur la sélection et sélectionnez l’option Files 2 Folder dans le menu contextuel.

Le logiciel crée un dossier basé sur le nom du fichier si un seul fichier est sélectionné, ou affiche un popup si ce n’est pas le cas.Pour l’utiliser, Il suffit de sélectionner un ou plusieurs fichiers dans l’Explorateur Windows, cliquez droit sur la sélection et sélectionnez l’option Files 2 Folder dans le menu contextuel.
Le logiciel crée un dossier basé sur le nom du fichier si un seul fichier est sélectionné, ou affiche un popup si ce n’est pas le cas.

Ici, vous pouvez alors choisir de déplacer tous les fichiers dans un seul répertoire que vous auriez nommer, ou de déplacer chaque fichier dans un dossier individuel sur la base de noms de fichiers individuels.

Files 2 Folders simplifie le processus de déplacement de fichiers dans de nouveaux dossiers sur le système. Cela peut être un programme utile pour les utilisateurs qui téléchargent souvent tout type de fichiers dans un dossier de téléchargement unique pour ensuite les déplacer de ce dossier ultérieurement.

Un fichier de désinstallation de l’extension du shell est placé dans le dossier du programme au moment de son installation. Ainsi vous pourriez facillement supprimer l’entrée de Files 2 Folders dans le menu contextuel de l’Explorateur Windows.

Les utilisateurs Windows peuvent télécharger le programme sur le site Web de Skwire ici.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Afficher automatiquement les raccourcis USB sur le bureau

Afficher automatiquement les raccourcis USB sur le bureau

Dans les systèmes d’exploitation, il y a des fonctionnalités qui peuvent paraitre inutiles mais qui …