Accueil » Technologies » Les chercheurs ont mis au point le laser femtoseconde qui permet de traiter le cancer

Les chercheurs ont mis au point le laser femtoseconde qui permet de traiter le cancer

Pour lutter contre le cancer, les chercheurs travaillent en permanence pour trouver de nouvelles méthodes. Récemment, des chercheurs de l’Université du Tennessee Space Institute ont développé un laser femtoseconde. Les scientifiques espèrent l’utiliser comme une arme contre le cancer.

Christian Parigger, professeur agrégé de physique à l’Université du Tennessee, et ses collègues ont mis au point un laser femtoseconde dont les impulsions ont une vitesse d’un milliardième de seconde. Le laser femtoseconde peut diagnostiquer de manière non invasive, faire une carte, irradier et brûler les cellules cancéreuses et les tumeurs.

Une fois la zone infectée de cancer est précisément ciblée, l’intensité du laser femtoseconde doit être augmentée afin de brûler une tumeur. Parce que le laser est plus précis et plus rapide que ceux utilisés actuellement, cette technologie a le potentiel de traiter le cancer plus efficacement.

Le chercheur en chef Christian Parigger dit:

En utilisant des impulsions lumineuses ultra-courtes, elles nous donnent la capacité d’agir dans une région bien confinée et la possibilité d’utiliser un rayonnement intense. Cela nous permet d’entrer et de sortir d’une zone spécifique rapidement afin que nous puissions diagnostiquer et attaquer les cellules tumorales rapidement.

La technologie peut être particulièrement utile pour traiter le cancer du cerveau. Il peut facilement irradier à travers le crâne. En fait, cette technique ne chauffe pas ou n’endommage pas les tissus sains adjacents. Maintenant, les chercheurs travaillent très dur pour mettre le système sur le marché.

Source : Université de Tennessee

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Siemens lance le premier tramway autonome au monde en Allemagne

Siemens lance le premier tramway autonome au monde en Allemagne

Il fallait bien s’y attendre, les moyens de transport migrent vers la conduite autonome. Les …