Accueil » OS » Linux » Meilleurs logiciels 2011 – XnView, XnConvert, Desk Duster
Meilleurs logiciels Windows, mac, linux de l'année 2011 - Tech-Connect

Meilleurs logiciels 2011 – XnView, XnConvert, Desk Duster

Voici une liste de logiciels gratuits que j’ai trouvé utiles pendant l’année 2011.

XnView

XnView est un logiciel pour visualiser et convertir les fichiers graphiques, vraiment très simple d’emploi ! Supporte plus de 400 formats graphiques (gif, png, jpeg, ico, etc… ). Il possède aussi d’autres fonctionnalités d’édition de photos (filtres, effets ), de diaporama et de capture d’écran. Il fonctionne sur windows, linux, Mac Os, etc…

Lien vers le site de XnView

XnConvert

XnConvert permet de convertir et redimensionner les images en lots. Il est facile à utiliser et fonctionne sur Mac OS, windows et linux. Il supporte tous les formats d’image courants et de graphiques (c.-à-d. JPG, png, tiff, GIF, Camera RAW, JPEG2000, WebP, OpenEXR) aussi bien que plus de 500 autres formats d’image.
Également disponible dans les traitements en lots est inclus la rotation, l’ajout de filigranes, l’ajout de texte et beaucoup de fonctionnalités de traitement d’image tels que la luminosité, les ombres et plus.
XnConvert est libre et fonctionne sur Windows, le Mac, et le Linux. Les éditions 32 bits et 64-bit sont disponibles.

Lien vers le site de XnConvert

Transmute

Manager les marque-pages de manière simple. Quelques fonctionnalités de ce logiciel sont :    Synchroniser vos marque-pages,  transfert des marque-pages entre les navigateurs Web, sauvegardes automatique, suppression de liens morts, suppression des doublons…

Lien vers le site de Transmute

CloseTheDoor

CloseTheDoor identifie tous les ports d’écoute TCP/UDP en sur de l’IPv4/v6 et y associe les fichiers des programmes associés. Ceci vous aideront à détecter des trous de sécurité et les portes dérobées quand vous voulez empêcher des attaques à distance. Il ne fonctionne que sur windows au moment où j’écris cet article.

Lien vers le site de CloseTheDoor

Connectivity Fixer

Ce logiciel répare votre connexion internet automatiquement.

Lien vers le site de Connectivity Fixer

Game Downloader

C’est un logiciel open source permettant de télécharger des jeux opensource.

Lien vers le site de Game Downloader

 

MailStore Home

Utilisé pour sauvegarder, archiver et restaurer vos comptes mails; MailStore Home supporte aussi la plupart des clients mails existant comme Outlook ou Thunderbird.

Lien vers le site de MailStore Home

Microsoft Keyboard Layout Creator

Développé par Microsoft, Il Permet au utilisateurs de créer et de modifier les configurations claviers.

Lien vers le site de Microsoft Keyboard Layout Creator

MSI Afterburner

Avec la montée en puissance de cartes graphiques vient aussi l’augmentation de bruit et de chaleur de ces dernières. Pour pouvoir mieux gérer ces cartes, MSi Afterburner, qui est un logiciel de gestion de carte graphique ou carte vidéo, offre multiples fonctionnalités comme l’overlock, réduction du voltage, enregistrement des vidéos de jeux, réduction de la vitesse des ventilateurs et donc réduction des bruits.

Lien vers le site de MSi Afterburner

Mouse without Borders

Contrôler plusieurs ordinateurs avec une même souris.

Lien vers le site de Mouse Without Borders

NirLauncher

NirLauncher est un package de plus de 100 utilitaires windows portatives et gratuites, tous développés par le site Web de NirSoft pendant ces dernières années.

Lien vers le site de NirLauncher

Streamwriter

Logiciel permettant de télécharger plusieurs flux de radio diffusés sur internet au même moment.

Lien vers le site de Streamwriter

TDSS Killer

C’est un logiciel  gratuit de suppression de Rootkit développé kaspersky.

Lien vers le site de TDSS Killer

VDownloader

Programme permettant de télécharger les vidéos sur internet et les convertir dans plusieurs formats vidéo avant de les stocker sur votre machine. Il supporte une multitude d’hébergeurs de vidéos comme Youtube, Megavideo, etc…

Lien vers le site de VDownloader

Windows Firewall Notifier

Il améliore les notifications et apporte une plus grande souplesse de gestion pare feu intégré à windows. En effet l’utilisateur est notifié lorsqu’une application lance une connexion sortante et windows Firewall Notifier demande l’approbation de l’utilisateur pour autoriser cette communication.

Lien vers le site de Windows Firewall Notifier

Ophcrack

Vous avez oublié votre mot de passe windows, Ne stresser pas; Ophcrack peut vous aider à recouvrer votre mot de passe windows.

Lien vers le site de Ophcrack

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a quelques semaines les …