Ajouter des séparateurs à la barre des tâches de Windows

Ajouter des séparateurs à la barre des tâches de Windows

La barre des tâches est l’une des plus grandes réussites de Windows. Cependant, il y a une chose qui manque; les icônes des programmes épinglés, les icônes des applications ouvertes et les icônes des dossiers sont complètement mélangés dans la barre des tâches sans aucune façon de les séparer. Un séparateur permettrait de pouvoir facilement accéder à l’icône de l’application et améliorer la vue d’ensemble.

L’une des solutions est un fichier appelé blank.exe qui, comme son nom l’indique ajoute une icône vide dans la barre des tâches lorsque vous l’épinglez sur celui-ci. Le fichier a une taille d’environ 1 Mo. Il faut tout de même vérifier qu’il ne consomme pas beaucoup de ressources. Car plus vous en utilisez et plus il consomme de réssources.

Pour ajouter le séparateur il suffit de télécharger l’archive 7z et le décompressez dans un dossier. Pour plus de sécurité, il faut l’analyser avec un antivirus. Ensuite vous pouvez faire glisser l’icône sur la barre de tâches pour créer un espace vide.

Ajouter des séparateurs à la barre des tâches de Windows

NB: Vous pouvez le faire qu’une seule fois pour chaque instance de l’exécutable. Si vous avez besoin de plus d’un séparateur, copiez le fichier décompressé, renommez-le et épinglez la copie sur la barre des tâches.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Pour riposter contre les bloqueurs de publicités, YouTube ajoute une pause de 5 secondes

Pour riposter contre les bloqueurs de publicités, YouTube ajoute une pause de 5 secondes

Après un long moment de débat, Google a finalement répondu sur “l’attente artificielle” que certains …

Laisser un commentaire