Accueil » Astuces » Améliorer sa recherche avec DuckDuckGo

Améliorer sa recherche avec DuckDuckGo

Je teste depuis quelques mois le moteur de recherche DuckDuckGo et il m’a convaincu à tel point que j’utilise de moins en moins google. En plus de supporter le ssl qui permet de crypter mes recherches, DuckDuckGo est assez épuré avec peu ou pas de publicité du tout, ni de promotions d’un quelconque service. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur DuckDuckGo, il vous donne la possibilité de poursuivre votre recherche sur un autre moteur de recherche comme google.

Mais la fonctionnalité que j’ai le plus apprécié est l’utilisation des mots clés dans notre recherche. Ainsi DuckDuckGo est capable à l’aide de ces mots clés, de vous rédiriger sur un site spécifique et même de faire votre recherche sur site en particulier. Cette fonctionnalité améliore votre recherche et vous fait gagner énormément de temps.

Comme exemple quand vos faites une recherche et vous  ne trouvez pas ce que vous chercher sur DuckDuckGo, il vous propose automatiquement de vous rediriger dans Google ou bien vous pouvez utilisez les mots clés !g pour effectuer la recherche du mot/phrase dans Google et !b dans Bing de Microsoft.

Ces raccourcis ne sont pas seulement disponibles pour les moteurs de recherche, mais aussi pour d’autres sites sur lesquels vous voudriez peut-être trouver des informations. Voici une courte sélection de raccourcis/mots clés que j’ai trouvé le plus utile :

Publicités
  • !ms : si vous ajoutez un mot/phrase à !ms alors DuckDuckGo va rechercher ce mot ou phrase sur le site www.Microsoft.com. Si vous mettez juste !ms alors DuckDuckGo va simplement vous rediriger sur le site de Microsoft : www.Microsoft.com. Ceci s’applique aussi aux mots clés qui suivent.
  • !apple : pour le site de Apple – www.apple.com.
  • !chrome : pour faire une recherche dans la boutique d’applications Web du navigateur Chrome (Google Web Store).
  • !firefox : pour faire une recherche dans le dépôt d’extensions de Mozilla Firefox.
  • !opera : pour faire une recherche dans le dépôt d’extensions du navigateur Opera.
  • !wp : pour faire une recherche sur le site www.WordPress.org.
  • !technet : pour faire une recherche sur le site  social.technet.microsoft.com.
  • !amazon : pour faire une recherche dans la boutique en ligne www.amazon.com.
  • !ebay : pour faire une recherche dans la boutique en ligne www.ebay.com.
  • !i : Faire la recherche d’une image dans Google.
  • !w : Faire une recherche dans Wikipedia.
  • !yt : Faire une recherche dans youtube.

Vous trouverez tous les mots clés sur cette page.

Une autre fonctionnalité de DuckDuckGo est l’utilisation des touches clavier pour naviguer dans votre recherche. Vous utilisez les flèches “haut” et “bas” pour naviguer entre les résultats de recherche et la touche “Entrée” pour afficher le site du résultat. Si vous maintenez enfoncé la touche  “Ctrl” en appuyant sur la touche “Entrée”, il va afficher le résultat sélectionné dans un nouvel onglet ou fenêtre. Si au lieu de “Ctrl” vous maintenez enfoncé la touche “d” alors il fera une recherche de votre mot clé uniquement sur le site du résultat que vous avez sélectionnez.

En appuyant sur la touche “1” et DuckDuckGo affichera le menu des mots clés avec l’historique de vos mots clés utilisés auparavant ainsi que d’autres mots clés populaires.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Kamleu Noumi Emeric
Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a quelques semaines les …

Laisser un commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de