Accueil » OS » WinMetro ajoute l’interface métro de Windows 8 à windows XP et Windows 7

WinMetro ajoute l’interface métro de Windows 8 à windows XP et Windows 7

Vous êtes un fan de l’écran de démarrage et de la nouvelle barre Charms que Microsoft a introduit dans Windows 8, mais vous ne pouvez pas passer à Windows 8 pour une raison quelconque en ce moment? WinMetro est un nouveau programme mis au point par IOBit qui transforme l’apparence des systèmes antérieurs à Windows 8 afin qu’ils ressemblent le plus possible à Windows 8.

Vous devez installez WinMetro sur votre système comme toute autre application. La bonne nouvelle est qu’il ne modifie pas les fichiers système quand il s’installe. Quand vous lancez WinMetro, il charge un écran qui ressemble à l’interface métro de Windows 8. Sur l’interface, nous avons les tuiles qui pointent vers des fonctions telles que photos, les informations météo ou des finances, ainsi que des raccourcis vers des applications que vous utilisez fréquemment sur le système.

Les tuiles, à l’exception de la tuile de bureau qui renvoie sur le bureau classique, s’ouvrent en plein écran comme ceux de Windows 8.

Certaines applications marchent très bien comme l’application météo que vous voyez ci-dessus; tandis que d’autres comme Bing par exemple n’a montré que l’icône de chargement et rien d’autre. WinMetro est en version bêta et il a besoin d’être encore bien peaufiner avant la sortie de sa version complète. Les raccourcis programmes ouvrent les programmes sur le bureau classique.

Vous pouvez afficher la barre Charms avec le raccourci Windows-C que vous soyez sur l’interface métro ou sur le bureau classique. Sur la barre Charms, vous avez des options pour passer à l’interface métro, effectuer une recherche ou afficher les paramètres de l’application WinMetro.

La recherche n’est pas instantanée mais assez rapide à condition que vous avez indexé le lieu de recherche en utilisant Windows Search. Le bar Charms s’ouvre aussi lorsque vous déplacez le curseur de la souris vers le coin inférieur droit de l’écran.

Pour le moment, la version Bêta de WinMetro ne vous permet pas d’ajouter ou de supprimer des tuiles ou des raccourcis depuis l’interface. Il serait vraiment utile si on pouvait ajouter nos propres programmes à la liste.

Quand les développeurs parviendront à résoudre les quelques inconvénients, il pourrait être une solution attrayante pour les utilisateurs de Windows XP, Vista ou Windows 7 qui voudront utiliser l’écran de démarrage que Windows 8 offre.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Rendre le menu Démarrer de Windows 10 plus rapide et réactif

Rendre le menu Démarrer de Windows 10 plus réactif

Microsoft a amené dans Windows 10 un nouveau menu démarrer qui est une fusion entre …