Accueil » OS » Gérer multiples services de messagerie sur Windows 8 avec IM+

Gérer multiples services de messagerie sur Windows 8 avec IM+

La connexion à différents comptes de services sociaux et de chat peut être un véritable calvaire; car il faut utiliser plusieurs clients de messagerie instantanée de bureau ou séparément accéder à chaque service de chat en ligne via le navigateur avec un onglet pour chaque compte de messagerie instantanée. Tout cela peut faire perdre beaucoup de temps. Et le temps c’est de l’argent, non? IM + fait face à cette problématique en vous permettant de vous connecter à divers services de chat et de comptes de réseaux sociaux. L’application de chat universel est disponible sur toutes les plateformes depuis un bon moment maintenant, y compris ordinateur de bureau (Windows, Mac, Linux), iOS, Android, Blackberry et Windows Phone. Et maintenant, il est disponible pour Windows 8. Cette dernière version permet de vous connecter à Facebook, Skype, Google Talk, AOL, Yahoo, ICQ, Vkontakte, Mail.Ru agent, Odnoklassniki, Yandex Chat, Mamba, Ru, Mig33, Sina Weibo, Renren, Fetion, Gadu-Gadu, MeinVZ et Jabber. Il vous montre également toutes les conversations provenant de différents comptes dans une seule fenêtre. L’application fusionne tous les contacts des différents comptes de l’utilisateur connecté et les affiche dans une section distincte de sorte que l’utilisateur puisse facilement démarrer une conversation sans avoir à rechercher manuellement un contact à partir d’un service de chat en particulier.

L’application est disponible sur le Windows Store. Pour télécharger l’application, lancez Windows Store à partir de l’écran Démarrer, appuyez sur Win+Q pour faire apparaître la barre de Charmes. Maintenant, tapez IM+ et sélectionnez IM+ à partir de la page principale pour ouvrir sa page de description. Cliquez sur Installer pour commencer le processus de téléchargement.

L’interface de l’application est inspirée de l’interface utilisateur moderne de Windows 8. Tous les services disponibles sont affichées sous forme des tuiles sur l’écran principal. Les tuiles sont divisées en deux groupes. Les réseaux sociaux populaires sont répertoriés dans la barre latérale gauche, tandis que le reste des services peuvent être accessibles à partir de la droite. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir votre réseau social ou service préféré et spécifier le nom d’utilisateur et mot de passe pour vous connecter au service.

Certains services comme Facebook nécessitent une autorisation de votre compte pendant la connexion. Vous devez accorder les autorisations requises pour laisser IM+ récupérer votre liste de contacts.

Les services qui sont connectés avec succès à l’application IM+ apparaissent sous la section Comptes. Dans cette section, vous pouvez supprimer ou désactiver temporairement les comptes.

L’écran principal de l’application vous permet de voir vos contacts, les favoris et les comptes. Vous pouvez ajouter un contact dans vos favoris quel que soit le service de messagerie instantanée auquel il appartient. Toutefois, les contacts peuvent être facilement reconnus à travers le logo du service apparaissant à côté des photos de profil.

La section de messagerie instantanée de l’application permet de naviguer dans les Contacts, les favoris et les Chats par le bas. L’interface est vraiment minimaliste et les messages sont envoyés presque instantanément. Le seul inconvénient majeur est que vous devez cliquez ou appuyez sur le bouton “Envoyer” pour envoyer le message et en appuyant sur “Entrée” il vous renvoie tout simplement à la ligne suivante.

Vous ne savez pas lesquels de vos amis sont en ligne? En cliquant sur “Contacts” sur l’écran principal, vous pouvez voir tous les contacts de tous les comptes liés ainsi que les contacts en ligne. Le menu Réglages, qui peut être consulté via le raccourci Win+I, vous permet également d’afficher uniquement les contacts en ligne dans la section “Contacts”.

Obtenez IM + à partir de Windows Store

Connaissez-vous d’autres applications supportant multiples services et compatibles avec windows 8? Merci de vouloir le partager dans les commentaires.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Les ransomwares, le nouveau fléau informatique

Ce mot ne vous dit peut-être rien et pourtant il y a quelques semaines les …