Accueil » Télécommunications » Accès » R&M dévoile R&Mfoxs, une solution complète pour le FTTH

R&M dévoile R&Mfoxs, une solution complète pour le FTTH

Le câbleur suisse R&M a annoncé le lancement de R&Mfoxs, une solution FTTH complète. R&Mfoxs est un système d’interconnexion par fibre optique de Reichle & De-Massari.

La société a présenté la R&Mfoxs à la 37e Conférence européenne sur la communication optique, l’ECOC 2011 à Genève. Pour réitérer l’importance de solutions FTTH, R&M a lancé un nouveau microsite FTTH qui est dédié aux topologies FTTH.

Gaurav Ahluwalia, directeur général, R&M en Inde, déclare :

Les réseaux des opérateurs doivent utiliser des systèmes souples, évolutifs avec une haute densité qui peut être adaptée individuellement à n’importe quel marché et situation de site. R&Mfoxs est juste la réponse à ces conditions préalables.

La gamme R&Mfoxs dispose également des répartiteurs optiques (ODFs) pour les sites de distribution, les grandes armoires de rue et les répartiteurs, les manches de dôme pour la distribution souterraine, des boîtiers externes pour le câblage et les connecteurs de terminaison sur le dernier mile.

R&M a également des solutions dans sa gamme pour la construction de points d’entrée et pour le câblage à large bande dans les bâtiments. Il se concentre sur un petit nombre de composants faciles à manipuler qui peuvent être mises à jour quand vous le souhaitez. Cette approche simplifie la planification, le montage et la maintenance ainsi que la conversion et de gestion des abonnés. R&M affirme que ses clients sont toujours en mesure de maintenir un bon aperçu des coûts d’investissement.
R&Mfoxs supporte le câblage hybride. Cela signifie que les opérateurs de réseau peuvent utiliser les infrastructures cuivre et fibre optique simultanément et mettre en œuvre la fibre jusqu’à la maison (Fiber to the Home) progressivement selon les besoins.

La technologie de distribution développée par R&M fonctionne à tous les niveaux du réseau ayant un rayon de courbure de R40. Même lorsque les fibres de grandes densités sont utilisées, le rayon de courbure des fibres optiques est limitée à 40 millimètres.
Ce programme modulaire (R&Mfoxs) couvre tous les niveaux d’infrastructures modernes à large bande depuis le centre de données et distributeur principal jusqu’à la zone d’alimentation, de chute et d’accès. Le programme est basé sur les SMC, le système à circuit unique de gestion développé par R&M. Les produits et plates-formes de la gamme R&Mfoxs peuvent être combinés selon les besoins et ils supportent toutes les topologies et les types de câbles habituellement trouvés sur le marché.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Les signaux électromagnétiques peuvent causer le cancer

Les signaux électromagnétiques peuvent causer le cancer

Depuis des années, des chercheurs affirmaient qu’une exposition prolongée aux rayonnements électromagnétiques (téléphone, Bluetooth, routeur …