SmartCap : Un casque anti-fatigue pendant la conduite

La société EdanSafe a peut être trouver la solution miracle contre les accidents de route ou autre. Elle a mis au point un casque “SmartCap” capable de déterminer le degré de fatigue de celui qui le porte. Il possède des capteurs permettant de mesurer l’onde cérébrale du conducteur et en le comparant avec une valeur dite normale sera à mesure de déterminer le degré d’attention du conducteur. Dans le cas où l’attention diminue, le casque enverra des alertes sonores et visuelles  au conducteur pour qu’il maintienne son attention sur la route.

Si c’était possible pour le casque de détecter le degré d’alcool du conducteur, il pourrait par exemple envoyer un signal au véhicule pour lui dire de ne pas démarrer ou de limiter la vitesse du véhicule en fonction du degré d’alcool et informer le poste de police le plus proche pour assistance.

0 0 vote
Évaluation de l'article

À propos Kamleu Noumi Emeric

Kamleu Noumi Emeric
Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Espionner les conversations grâce aux vibrations des ampoules

Espionner les conversations grâce aux vibrations des ampoules

Au fil des années, les techniques d’espionnage sont devenues de plus en plus sophistiquées. Le …

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires Inline
Voir tous les commentaires
0
J'adorerais savoir ce que vous en pensez, S'il vous plaît laisser un commentaire.x
()
x