Accueil » OS » Mac » Leap Motion : plus mince et plus précis que kinect?
Leap Motion : plus mince et plus précis que kinect?

Leap Motion : plus mince et plus précis que kinect?

La startup américaine Leap Motion vient de sortir un boitier de même nom Leap Motion qui est un capteur gestuel en 3D dont la précision serait 100 fois supérieure à celle de Kinect selon les dires des deux fondateurs de la startup: David Holz (co-fondateur et CTO de Leap Motion), ancien chercheur sur les fluides à la NASA et son associé, Michael Buckwald (co-fondateur et CEO de Leap Motion), ancien CEO de Zazuba.com .

Leur solution exploite une approche mathématique de la 3D brevetée, des capteurs de mouvements et un logiciel de motion control qui ne ressemble à rien de ce qui existe actuellement sur le marché ou dans les académies. Résultat des courses, le boitier aurait une précision de  1/100ème de millimètre et sa sensibilité pourrait être calibrée évitant ainsi l’utilisateur de garder constamment les bras levés et tendus.

Leur solution est commercialisée  sous la forme d’un petit boîtier connecté en usb sur l’ordinateur. Il traduit les mouvements des mains ou tout objet qu’on approche en commandes sur la machine. Il est compatible windows 7, windows 8, Os X et une version linux sera bientôt proposée. Le boitier coûte 69,99$.

Son SDK est disponible pour les développeurs avec  le boitier offert gratuitement pour les motiver. La vidéo qui suit présente son fonctionnement.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Siemens lance le premier tramway autonome au monde en Allemagne

Siemens lance le premier tramway autonome au monde en Allemagne

Il fallait bien s’y attendre, les moyens de transport migrent vers la conduite autonome. Les …