Importer des clés WI-FI avec WirelessKeyView

Configurer une connexion réseau sans fil est un jeu d’enfant sur les systèmes d’exploitation modernes. Tout ce que vous devez faire c’est choisir le bon réseau sans fil parmi les choix disponibles qui vous sont présentées et entrez le mot de pass qui est utilisé pour sécuriser la connexion. Un long mot de passe avec des caractères spéciaux et autres peuvent rendre le processus fastidieux, surtout si vous n’avez pas le code en face de vous lorsque vous le saisissez.

S’il y a plusieurs périphériques qui se connectent au réseau sans fil, le code doit être entré sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez utiliser la connexion sans fil. De la même manière si un ordinateur se connecte à différents points d’accès sans fil, le mot de pass de chaque réseau doit être inséré individuellement avant que les connexions puissent être établies. Au lieu d’avoir à le faire manuellement, un logiciel comme WirelessKeyView peut être utilisé.

La dernière version de l’application de Nirsoft soutient l’exportation et l’importation de clés de réseau sans fil, ce qui est utile si vous êtes administrateur ou si vous utilisez plusieurs dispositifs qui se connectent à un ou plusieurs réseaux sans fil ou si les règlements de l’entreprise exigent que les codes d’accès soient changés régulièrement.

Vous devez entrer le mot de pass sur au moins un appareil avant de pouvoir utiliser la fonctionnalité d’importation de clé dans le logiciel WirelessKeyView. Lancez la version 32-bit ou 64-bit de WirelessKeyView, acceptez l’invite UAC, et cliquez sur File > Export sur les éléments sélectionnés pour exporter les clés existantes dans un fichier. Utilisez la commande File > Import pour importer les clés dans une autre machine à partir du fichier exporté sur la machine précédente. Au lieu d’avoir à configurer les connexions manuellement sur ces périphériques, il fonctionne directement après avoir importé les clés.

Les utilisateurs du programme doivent être conscients d’un certain nombre de limitations ou de problèmes :

  • Les clés sans fil ne sont pas protégés ou chiffrés dans le fichier exporté. Ce qui signifie que vous devez soit utiliser le cryptage pour protéger le fichier ou soit de supprimer le fichier exporté après usage et exécuter un programme tel que Eraser afin de s’assurer qu’il ne peut plus être restauré.
  • L’adaptateur sans fil doit être actif pour utiliser la fonctionnalité d’importation.
  • Importer sur les systèmes Windows XP est lent et on a l’impression que le processus se bloque parfois.

Astuce : Vous pouvez utiliser Wireless Network Watcher pour savoir quels systèmes informatiques sont actuellement connectés à votre réseau sans fil.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Kamleu Noumi Emeric
Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Recherchez des mots ou phrases dans vos documents

Recherchez des mots ou phrases dans vos documents

Si comme moi vous possédez une quantité importante de documents dans votre ordinateur, ça peut …