Accueil » Astuces » Capturer une page web complète avec TipCase Web Snapshot

Capturer une page web complète avec TipCase Web Snapshot

Les Captures d’écran sont des excellents moyens de rendre les tutoriels ennuyeux et compliqué, plus facile à comprendre et à suivre. Mêler images et texte rend plus intéressant et interactif un tutoriel pour le lecteur. Bien sûr, il y a des situations où vous pouvez expliquer quelque chose seulement avec des mots, mais une capture d’écran permet à l’auteur de faire passer le message plus simplement et pour les lecteurs de comprendre exactement ce que l’auteur veut dire. Il existe de bons logiciels tels que Shotty et Greenshot qui vous permettent de prendre des captures d’écrans de haute qualité. Cependant, ils ne vous permettent pas de prendre des captures d’une page Web complète. TipCase Web Snapshot est une application portable pour Windows qui vous permet de faire facilement des captures d’écran complètes de pages Web.

Son utilisation est très facile. Pour prendre quelques captures d’écran, il suffit d’exécuter l’application et entrez l’URL de la page requise.

Il prendra un certain temps pour charger la page Web en fonction du nombre d’informations à afficher et du débit de votre connexion. Une fois que la page web est téléchargée, vous pouvez l’enregistrer comme un fichier BMP à partir du menu Fichier dans le coin supérieur gauche de l’interface principale. Vous pouvez également copier la page Web téléchargée dans le presse papier comme une image.

Cependant, il faut noter que ce logiciel utilise le moteur d’affichage d’internet explorer. Donc pour ceux étant sur Windows XP, le logiciel va utiliser le moteur d’internet explorer 6 ou 7 et risque souvent d’afficher des erreurs de lecture si la page web utilise des nouvelles technologies web ou scripts qu’internet explorer 6 ou 7 ne peut comprendre. une autre limitation de l’application est le manque de formats  de sauvegarde de la capture d’écran. Il prend en charge seulement la sauvegarde de l’image au format BMP. Le développeur devra inclure au moins tous les formats d’image populaires tels que JPG, PNG, TIFF, etc…

Publicités

L’application consomme une mémoire d’environ 4 Mo et fonctionne sur les deux versions 32-bit et 64-bit de Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

Page Web de téléchargement de TipCase Web Snapshot

À propos Kamleu Noumi Emeric

Kamleu Noumi Emeric
Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Fonctions cachées d'Android

Fonctionnalités cachées sur Android

Comme dans tout système d’exploitation, il y a des fonctionnalités cachées qui sont insérées par …

Laisser un commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de