Accueil » Technologies » Touché : une technologie tactile du futur

Touché : une technologie tactile du futur

Vous aviez déjà rêvez de pouvoir rentrer chez vous, tout fatigué, vous asseoir dans votre canapé, et tout intelligent qu’il est, le canapé analyse votre position et en déduis que vous voulez dormir. Ainsi, il s’incline tout seul à 45%, réduit la luminosité, ferme les portes et fenêtres, allume la clim et joue de la musique douce. Eh bien, ce rêve n’est pas si lointain que ça grâce à  Disney. Oui, vous avez bien compris, grâce à Disney et plus précisément Disney Research de Pittsburgh (Canada).
Ils ont démontré une technologie nommée “Touché” capable de détecter nos mouvements sur n’importe quel objet. Cette technologie, grâce à des électrodes, serait en mesure de détecter les mouvements de nos mains sur différentes surfaces métalliques, plastiques et même liquides.
Donc cette technologie est applicable sur différents supports tels que des chaises, des tables, des poignées de porte ou encore un bocal rempli d’eaux, et qui pourrait interagir avec nous ou réagir en fonction de notre position et nos mouvements.
Cette technologie couplée avec la domotique offrirait des possibilités presque infinies. Bon, comme d’habitude, il faudra encore attendre beaucoup d’années avant d’en profiter pleinement.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

La réalité virtuelle selon Shopify

La réalité virtuelle selon Shopify

Malgré sa popularité grandissante, l’e-commerce a toujours été critiqué pour son manque d’interactivité physique très …