Accueil » Technologies » Sentir la température de demain

Sentir la température de demain

Tout comme moi, vous êtes un fan des prédictions météo, tout comme moi vous ne comprenez rien à ces histoires de degré Celsius, tout comme moi vous vous ennuyez devant l’émission météorologique du soir etc… Eh bien soyez soulagé, Rob Godshaw, un étudiant en design industriel à l’institut technologique de Rochester (RIT) et ingénieur aux laboratoires Syyn, a mis au point un dispositif qui pourrait permettre de représenter plus facilement et de manière plus compréhensible la météo de demain. Son invention est un cube d’aluminium appelé le Cryoscope dans lequel il a ajouté un retour haptique des prévisions quotidiennes de la météo en permettant aux utilisateurs sentir physiquement la température du jour comme du lendemain à travers le toucher.

Le cryoscope renferme un équipement thermoélectrique Peltier, dissipateur de chaleur et un ventilateur de refroidissement à l’intérieur d’un cube en aluminium. Le cube est connecté via un câble à une source d’alimentation externe et un contrôleur Arduino qui lui permet de récupérer la température prévue sur Internet en fonction des informations de localisation fournies par l’utilisateur à travers une application web. Une fois qu’il reçoit la température prévue, la chaleur est pompé à l’intérieur ou à l’extérieur de la Cryscope jusqu’à ce que la surface atteigne la température de l’air prévu le lendemain. Le dispositif prend en compte l’humidité, le refroidissement éolien et les propriétés du matériau en aluminium, avec une température de l’air neutre de 73 ° F (23 ° C) il la traduit en une température de surface de 85 ° F (29 ° C) plus perceptible par la peau.

La surface de contact en aluminium supporte des températures allant 0 à 100 ° F (-18 à 38 ° C) et il y a aussi une LED sur la face inférieure de l’appareil pour donner une représentation visuelle de la température actuelle du dispositif (rouge pour chaud, bleu pour le froid).

Le Cryoscope est à ce stade juste un concept et il n’y a aucune indication que Godshaw va poursuivre son développement. Mais étant donné la simplicité de sa construction, vous pourriez probablement fabriquer le vôtre avec un peu de volonté.
Voici la vidéo de présentation du Cryoscope :

Cryoscope from Robb Godshaw on Vimeo.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Siemens lance le premier tramway autonome au monde en Allemagne

Siemens lance le premier tramway autonome au monde en Allemagne

Il fallait bien s’y attendre, les moyens de transport migrent vers la conduite autonome. Les …