Microsoft developpe des périphériques de Réalité Augmentée

Microsoft développe des périphériques de Réalité Augmentée

Le développement des dispositifs de réalité augmentée gagne progressivement du terrain dans le monde technologique. Un certain nombre d’entreprises tentent de créer leurs propres dispositifs fonctionnels de réalité augmentée. Le géant de la technologie, Microsoft, travaille également sur des dispositifs de réalité augmentée. Il y a 2 mois, l’équipe de Microsoft Research à Cambridge a ouvert ses portes pour nous montrer pourquoi la réalité augmentée pourrait être, à l’avenir, la prochaine grande révolution.

Microsoft a dépensé près de 30 milliards de dollars en recherche et développement au cours des trois dernières années. L’un des pôles de recherche développe la réalité virtuelle en utilisant des capteurs et des caméras. Il y a 2 mois, Microsoft a montré les différentes pistes d’amélioration de son capteur Kinect et comment ces capteurs peuvent être utilisés pour une réalité augmentée à l’avenir.

Microsoft developpent des périphériques de Réalité Augmentée

Microsoft Research a développé un équipement pour poignet qui est conçu pour suivre les mouvements de la main pour une navigation virtuelle améliorée. Son matériel est encore en stade de développement et nécessite une connexion à l’ordinateur. Pour créer cet équipement, la société a combiné un laser infrarouge, une caméra et un diffuseur. En les combinant, l’équipement peut détecter tous les mouvements de chaque doigt de l’utilisateur. Andrew Blake, directeur du laboratoire de Microsoft Research de Cambridge, a fait remarquer que :

La technologie est au stade d’exploration pour le moment. Mais à ce stade tout de même, les gens sont peut-être un peu surpris qu’il fonctionne aussi facilement.

Microsoft developpe des périphériques de Réalité Augmentée

Blake a également dit:

A l’avenir, nous verrons de plus en plus, et nous le croyons, de l’informatique immatériel. Une telle liberté d’interaction est assez convaincant. Se libérer de l’ordinateur de bureau et être beaucoup plus expressif. Ce type d’interaction a été appliquée à la caméra Kinect de Microsoft pour les jeux, un accessoire populaire qui est une idée de faire jouer à un jeu sans manettes. Il est maintenant assisté par d’autres appareils qui pourraient l’aider à cartographier le monde réel pour un ordinateur.

Microsoft s’investit énormément pour développer ses projets de réalité augmentée. Shahram Izadi, un co-leader du groupe de technologies de 3D interactives chez Microsoft Research de Cambridge a dit:

Peut-être la prochaine grande innovation sera autour de la réalité augmentée car il s’agit de dessiner le monde physique dans l’interface utilisateur et aussi de l’interface utilisateur qui va sortir dans le monde réel. Donc c’est comme-ci sur ces deux mondes entrent en collision et fusionnent ensemble.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

La menace grandissante des débris spatiaux : un enjeu planétaire

La menace grandissante des débris spatiaux : un enjeu planétaire

Imaginez que tout à coup, un objet étrange tombe sur le toit de votre maison. …

Laisser un commentaire