Notifications
Tout effacer

Pi-hole - Serveur de blocage de publicités

1 Premiers messages
1 Utilisateurs
0 Likes
7,661 Nombre de vues
Kamleu Noumi Emeric
Messages: 73
Début du sujet
Estimable Member
A(ont) rejoint: il y a 12 ans

Pi-hole est une application Linux de blocage des publicités et des traqueurs Internet au niveau du réseau. Elle agit comme un filtre DNS et peut être installée sur un petit appareil tel qu'un Raspberry Pi. Une fois installée et configurée, elle peut bloquer les publicités et les traqueurs pour tous les appareils connectés au réseau. Cela signifie que vous pouvez profiter d'une expérience de navigation sans publicité sur tous vos appareils sans avoir besoin d'installer les bloqueurs de publicité sur chaque équipement.

Pi-hole est facile à installer et à configurer, et il est fourni avec une interface web conviviale qui vous permet de surveiller et de contrôler ses paramètres. Il fournit également des statistiques détaillées sur le nombre de publicités bloquées et les domaines interrogés.

Dans l'ensemble, Pi-hole est une solution efficace pour le blocage des publicités sur l'ensemble du réseau, qui peut améliorer votre expérience de navigation tout en protégeant votre vie privée.

Il existe plusieurs façons d'installer Pi-hole. L'une des plus simples consiste à utiliser la méthode d'installation automatique en une étape fournie par Pi-hole. Vous pouvez le faire en exécutant la commande suivante :

curl -sSL  https://install.pi-hole.net  | bash

 

Si vous préférez examiner le code avant de l'installer, il existe d'autres méthodes d'installation. Vous pouvez cloner leur dépôt et exécuter le programme d'installation avec les commandes suivantes :

git clone --depth 1  https://github.com/pi-hole/pi-hole.git  Pi-hole
cd "Pi-hole/automated install/"
sudo bash basic-install.sh

 

Vous pouvez également télécharger manuellement le programme d'installation et l'exécuter à l'aide des commandes suivantes :

wget -O basic-install.sh  https://install.pi-hole.net 
sudo bash basic-install.sh

 

Vous pouvez également utiliser Docker pour déployer Pi-hole : 

https://docs.pi-hole.net/main/basic-install/

Balises du sujet