Accueil » Tutoriels » Utiliser Outlook.com avec votre propre nom de domaine Web

Utiliser Outlook.com avec votre propre nom de domaine Web

Comme Gmail pour Google Apps, vous pouvez configurer l’e-mail Outlook.com avec votre nom de domaine internet facilement en cinq étapes et obtenir une adresse e-mail de marque.

Comment pouvez-vous configurer le service de messagerie web Outlook sur un domaine personnalisé pour que votre adresse e-mail se lit comme [email protected] au lieu de [email protected]?

Si vous êtes sur Google Apps, vous pouvez laisser votre configuration existante intacte et accéder à votre compte Gmail à partir d’Outlook.com via POP3. Cette option est recommandée si vous faites juste une expérimentation avec Outlook et si vous n’êtes pas prêts à faire une transition complète vers Outlook.

L’inconvénient de l’approche ci-dessus est que vos e-mails entrants ne seront pas livrés à votre boîte aux lettres Outlook instantanément. Ils vont d’abord arriver dans votre boîte de réception Gmail; Outlook émet ensuite une requête d’extraction après une minute ou deux et alors vos messages apparaissent dans Outlook.

Publicités

Alternativement, vous pouvez supprimer Gmail de la boucle et laissez Outlook.com gérer tout le trafic e-mail entrant et sortant. Voici comment faire cela en cinq étapes faciles.

Guide: installation d’Outlook sur un domaine personnalisé

Étape 1: Aller à domains.live.com et cliquez sur le bouton “Ajouter un domaine” pour ajouter votre nom de domaine Internet personnalisé que vous souhaitez utiliser avec Outlook. Vous pourriez avoir à vous connecter avec votre identifiant Windows Live/Outlook/Compte Microsoft/ID Hotmail pour accéder à cette section de Windows Live.

Étape 2: Sur l’écran suivant, on vous fournira une liste de DNS personnalisés que vous devez ajouter à votre domaine. Les deux enregistrements suivants sont essentiels:

  • L’Enregistrement MX pour gérer votre trafic de messagerie.

– Il est habituellement abc.pamx1.hotmail.com

  • L’Enregistrement SPF pour authentifier vos e-mails Outlook sortants.

              – Il a une valeur fixe v=spf1 comprennant: hotmail.com ~ all

Étape 3: Pendant que vous êtes sur votre page d’enregistrement de domaines ajouter ces DNS personnalisées pour Outlook, créez un CNAME supplémentaire si vous souhaitez accéder au site Outlook.com comme un sous-domaine de votre site principal.

Par exemple, si votre site est tondomaine.com, vous pouvez configurer un enregistrement CNAME appelé «mail» et vous serez alors en mesure d’accéder à Outlook.com à partir de mail.tondomaine.com. La valeur de l’enregistrement CNAME doit être défini à “go.domains.live.com.” (Sans les guillemets, mais point à la fin).

Étape 4: Une fois que vous avez créé tous les enregistrements DNS, attendre 30-60 minutes car cela peut prendre un certain temps pour que les changements effectués dans le DNS ne se propagent à travers Internet. Pour vérifier, ouvrez l’invite de commande Windows et exécutez la commande suivante (remplacez tondomaine.com avec votre propre nom de domaine):

C:> nslookup-type = mx tondomaine.com
C:> nslookup-type = txt tondomaine.com

Si les résultats montrent les entrées récemment ajoutées à Outlook, passez à l’étape suivante.

Étape 5: Retour vers le site Windows Live Domains et actualisez la page. Une fois le domaine et les enregistrements DNS vérifiés, cliquez sur “Comptes Membres” et ajouter un nouvel utilisateur. Ce sera votre nouvelle adresse électronique alimentée par le service d’Outlook.

Vous pouvez maintenant aller à outlook.com ou mail.tondomaine.com (rappelez-vous l’enregistrement CNAME que vous avez ajouté) et connectez-vous avec l’adresse e-mail que vous venez de créer.

Contrairement à Google Apps qui vous permet de créer un maximum de 10 utilisateurs dans sa version gratuite, la limite est de 50 utilisateurs dans le cas d’Outlook/Hotmail. En outre, Microsoft n’a pas mentionné les limites de stockage de votre boîte aux lettres Outlook.

Si vous faites un passage de Gmail ou Google Apps pour Outlook, vous pouvez soit utiliser l’option POP3 pour importer du courrier électronique existant dans Outlook. Sinon, il y a un service gratuit appelé TrueSwitch qui peut copier automatiquement tous vos messages et vos contacts Gmail dans votre compte Outlook.

À propos Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Google+.

Consultez également

Afficher automatiquement les raccourcis USB sur le bureau

Afficher automatiquement les raccourcis USB sur le bureau

Dans les systèmes d’exploitation, il y a des fonctionnalités qui peuvent paraitre inutiles mais qui …