Accueil » Technologies » La 3D holographique tactile selon Microsoft
La 3D holographique tactile selon Microsoft

La 3D holographique tactile selon Microsoft

Les chercheurs de Microsoft réfléchissent sur un dispositif permettant d’afficher des images holographiques avec lesquelles on peut intérargir de manière tactile comme on le fait avec l’iphone.  Ce dispositif du nom de Vermeer utilise l’effet d’optique mirascope.

l’effet d’optique mirascope consiste à positionner deux miroirs paraboliques (incurvés) l’un sur l’autre afin de former une soucoupe. Le miroir supérieur dispose d’un trou central et chaque élément placé à l’intérieur de la soucoupe donne l’impression de flotter au-dessus de cet orifice. Voici une vidéo illustrant l’effet mirascope.

En partant de ce principe, les ingénieurs de Microsoft Research ont alors placé un projecteur directement au sein de ce mirascope capable de rendre 3000 images par secondes. Il en résulte alors 192 angles de vue avec un taux de projection de 15 images par seconde. Vermeer ne requiert donc aucune paire de lunettes et puisqu’aucune paroi de verre n’est apposée sur l’hologramme, il est possible d’interagir avec celui-ci. Les mouvements du doigt sont quant à eux détectés par une caméra placée au sein du mirascope. — Source : Clubic

À propos Kamleu Noumi Emeric

Kamleu Noumi Emeric
Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Consultez également

Une centrale solaire qui transforme l'eau de mer en eau potable

Une centrale solaire qui transforme l’eau de mer en eau potable

Dans certains pays développés l’accès aux ressources de base telles que l’eau est déjà assuré; …

Laisser un commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de