Vous aviez déjà rêvez de pouvoir rentrer chez vous, tout fatigué, vous asseoir dans votre canapé, et tout intelligent qu’il est, le canapé analyse votre position et en déduis que vous voulez dormir. Ainsi, il s’incline tout seul à 45%, réduit la luminosité, ferme les portes et fenêtres, allume la clim et joue de la musique douce. Eh bien, ce rêve n’est pas si lointain que ça grâce à Disney. Oui, vous avez bien compris, grâce à Disney et plus précisément Disney Research de Pittsburgh (Canada).
Ils ont démontré une technologie nommée « Touché » capable de détecter nos mouvements sur n’importe quel objet. Cette technologie, grâce à des électrodes, serait en mesure de détecter les mouvements de nos mains sur différentes surfaces métalliques, plastiques et même liquides.
Donc cette technologie est applicable sur différents supports tels que des chaises, des tables, des poignées de porte ou encore un bocal rempli d’eaux, et qui pourrait interagir avec nous ou réagir en fonction de notre position et nos mouvements.
Cette technologie couplée avec la domotique offrirait des possibilités presque infinies. Bon, comme d’habitude, il faudra encore attendre beaucoup d’années avant d’en profiter pleinement.
0partages
Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur WhatsApp
Partager sur Telegram
Partager sur LinkedIn
Touché : une technologie tactile du futur
EK Kamleu Noumi Emeric
Publié le
1 min de lecture
1 885 vues

Suivez-nous
Tech-Connect@techconnectinfo
Les nouveaux articles, bons plans et alertes sécurité, directement sur votre téléphone.
RejoindreCatégories
Animation cachée du jour
🥚
Jeudi 5 novembreLa grande réponse
Sur la vie, l’univers et le reste.
Code du jour42
Sur ordinateur, tapez le code n’importe où sur le site.
Les plus lus
Sur le forum
EmojishiveKamleu Noumi Emeric · · Sans réponse
Quick, Draw !Kamleu Noumi Emeric · · Sans réponse
Live StarlinkKamleu Noumi Emeric · · Sans réponse
Web RewindKamleu Noumi Emeric · · Sans réponse
PeepsLabKamleu Noumi Emeric · · Sans réponse





