Astuces

Comment faire pour déposer directement un message sur la boîte vocale ?

Il est désormais possible de laisser directement un message vocal sur un répondeur sans faire sonner le téléphone. Cette solution, à la fois très pratique et plus simple, permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de faire des économies. Découvrez comment faire pour laisser un message directement sur la boîte vocale.

Comment déposer un message directement sur le répondeur ?

Quelques étapes sont nécessaires afin de pouvoir laisser un message vocal directement sur le téléphone de votre correspondant. Dans un premier temps, il est indispensable d’importer votre liste de contacts. Pour une large diffusion, cette dernière peut être importée tel un fichier client à travers une base de données en ligne.

Après cela, vous pouvez à présent procéder à l’enregistrement de votre message vocal à travers des outils spécifiques ou avec l’équipement de votre choix. Il est en effet possible d’importer un fichier son et de l’utiliser en tant que message vocal. Il est désormais temps de programmer la diffusion du message et de choisir ainsi la date et l’heure de son envoi.

Une fois arrivé à échéance, le message est ensuite envoyé vers tous les contacts présents dans la liste ou le fichier client. Chaque correspondant va ainsi recevoir ce message dans son répondeur. La personne peut alors choisir le moment où elle va l’écouter. Cette stratégie de communication marketing directe montre plus d’impact positif auprès des clients. D’ailleurs, il vous est possible de mesurer cela grâce à différents outils en ligne.

Pourquoi opter pour un message sur le répondeur ?

Déposer directement un message vocal sur le répondeur d’une personne permet de partager une information vers l’interlocuteur sans le déranger. En effet, la sonnerie de son téléphone ne retentit pas comme pour un appel normal. Le correspondant ne peut alors pas ignorer votre message comme pour le cas d’un appel téléphonique. Il va être notifié qu’un appelant a laissé un message vocal sur son répondeur.

Cette technique de communication est aussi très pratique d’un point de vue marketing. Les entreprises et les marques peuvent désormais envoyer plus facilement leur message à leurs prospects et clients. Tout cela dans la discrétion et sans aucune intrusion dans l’intimité des correspondants. Une option permettant de se désabonner est d’ailleurs accessible à la fin de chaque message pour ceux qui ne souhaitent plus être contactés de cette manière.

Il est alors tout à fait possible de lancer une campagne de communication ou d’informations à travers des messages vocaux. En plus, le taux d’écoute de ce type de message avoisine les 95 % par rapport à l’appel direct. En effet, celui qui reçoit le message peut choisir le moment propice pour l’écouter. Le message est alors mieux considéré.

L’originalité de cette solution marketing permet aussi aux entreprises de se démarquer de la concurrence. En plus, le client se sent plus en confiance, car il entend une voix chaleureuse, réconfortant et valorisant lorsqu’il écoute le message. Il est donc essentiel de bien structurer le message vocal à envoyer ainsi que la liste des personnes à qui l’envoyer.  

Quand utiliser le dépôt de message vocal ?

Différentes situations permettent de diffuser un message vocal direct vers les clients ainsi que les prospects. Ainsi, cette méthode est utile pour envoyer une information unique telle que la confirmation d’un rendez-vous, la communication d’une date probable de livraison ou simplement pour partager vos actualités avec vos clients.

Le fait de déposer directement un message vocal auprès de la clientèle est aussi pratique pour proposer certaines offres spécifiques, les promotions ou les évènements à venir. Il est également possible de se servir de cette méthode de communication pour envoyer des vœux à vos prospects. Cela permet de partager des messages personnalisés pour les fêtes de fins d’années ou pour une date spéciale comme les anniversaires.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

3 conseils pour choisir le meilleur disque dur

En tant que tel, le disque dur interne est le lieu de stockage de votre…

3 octobre 2022

Réparez votre iPhone rapidement grâce aux pièces détachées

Votre iPhone vous est utile au quotidien. Pour téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur le…

19 septembre 2022

3 étapes pour fusionner plusieurs fichiers PDF

Candidature, dossier administratif, soumission pour un projet immobilier, rapport de ventes… De nombreux documents peuvent…

9 août 2022