Pour riposter contre les bloqueurs de publicités, YouTube ajoute une pause de 5 secondes

Après un long moment de débat, Google a finalement répondu sur “l’attente artificielle” que certains consommateurs de Firefox subissent sur YouTube. Cette pause de 5 secondes est destinée à punir les utilisateurs qui utilisent les bloqueurs de publicité et le code utilisé est clairement visible dans le script de YouTube. Ce n’est pas seulement Firefox, mais tous les navigateurs qui sont concernés.

À la mi-novembre, certains clients de YouTube ont commencé à constater un retard inattendu dans la diffusion des vidéos. Ils ont accusé YouTube de ralentir délibérément les temps de chargement des vidéos sur Firefox, ce qui a suscité la controverse. Ils affirment que c’est tout simplement Firefox qui a subi des retards de chargement, et le problème est immédiatement résolu lorsque l’on change l’agent utilisateur de Firefox par celui de Chrome.

Une brève section de code appelée setTimeout( function() c(), a. resolve( 1), 5E3) a fourni une preuve supplémentaire. Ce script, qui est intégré à YouTube, démontre l’ajout des cinq secondes d’attente. Cependant, ce petit bout de code n’est pas en mesure de déterminer votre site web ni l’agent du navigateur.

Nous avons entrepris de persuader les utilisateurs dont les bloqueurs de publicité sont activés de laisser passer les publicités sur YouTube ou d’essayer YouTube Premium pour une expérience sans publicité, afin de soutenir un écosystème international de créateurs et de permettre à des milliards de personnes d’accéder à leur contenu YouTube favori. Quel que soit le navigateur web qu’ils utilisent, les utilisateurs qui ont installé des bloqueurs de publicités risquent d’avoir un visionnage médiocre. – Youtube

Interrogé sur le délai de cinq secondes, Google a répondu que “les utilisateurs qui ont installé des filtres publicitaires peuvent rencontrer un affichage sous-optimal, quel que soit le navigateur web qu’ils utilisent”. Firefox, qui a informé 404 Media que le décalage de cinq secondes affecte tous les navigateurs, confirme cette information.

Comme vous le savez peut-être, YouTube lutte contre les filtres publicitaires depuis plusieurs décennies. Les utilisateurs doivent s’inscrire à YouTube Premium, qui coûte une dizaine d’euros par mois et comprend un abonnement à YouTube Music. La pause de cinq secondes est probablement une façon maladroite de s’assurer que les publicités sont réellement diffusées.

Google cherche de nouveaux moyens de décourager l’utilisation des bloqueurs de publicité, donc si vous ne pouvez pas supporter ces désagréments, il peut être intéressant de s’inscrire.

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Une méthode révolutionnaire pour obtenir des diamants et résoudre leur pénurie

Créez des diamants bon marché et fonctionnels L’étude de la création ou de l’obtention de…

27 avril 2024

Le phénomène TikTok : Analyse de sa technologie unique en son genre

Le fameux algorithme de recommandation de contenu qui alimente la plateforme de vidéos courtes en…

26 avril 2024

Le nano-générateur au MXene transforme votre sueur en énergie

Bientôt, de petites quantités de sueur devraient suffire pour alimenter les trackers de fitness et…

20 avril 2024