Genymotion est un émulateur Android pour Windows, Mac et Linux

Si vous voulez tester android sans un appareil dédié, il y a plusieurs solutions disponibles comme l’émulateur officiel d’Android qui vient avec le SDK d’Android pour les développeurs, le populaire Bluestacks App Player qui est plus axé sur l’exécution des applications Android sur PC. Cependant, l’émulateur du SDK est connu pour être très lent tandis que Bluestacks est limitée en fonctionnalités si vous vous voulez faire du developpement. Si vous cherchez un émulateur android plus rapide et complet pour ordinateur, Genymotion est ce qu’il vous faut. Ce nouvel émulateur fonctionne avec VirtualBox. Il crée une machine virtuelle dans virtualbox qui émule en temps réel Android sur votre PC Windows, Mac ou Linux. Il offre aussi un accès root et supporte les capteurs matériels. Il fonctionne bien et si vous avez un écran tactile vous vous croiriez sur un TVpad.

Vous devez télécharger Genymotion pour votre machine. Pour cela, allez sur le site Web de Genymotion et créer un compte gratuit. Après confirmation, connectez-vous sur le site web et vous verrez ‘Télécharger Genymotion‘ ou ‘Download Genymotion‘ dans le coin supérieur droit du site. Cliquez dessus, et vous serez redirigé sur la page des téléchargements. Téléchargez la bonne version pour votre système d’exploitation et procédez à l’installation.

Si vous êtes un utilisateur Mac, vous aurez également besoin de télécharger et installer VirtualBox pour OS X. Si vous recevez une erreur, allez dans le finder et faites un clic droit sur l’installateur ensuite cliquez sur ouvrir. Cliquez ensuite sur continuer et déplacer les deux fichiers dans le dossier Applications.  Pour Windows, l’application vient déjà avec l’installateur de virtualbox. Après l’installation, vous devriez avoir l’icône de VirtualBox, de Genymotion Shell et de Genymotion.

Une fois que tout est téléchargé et installé, lancez Genymotion. A ce stade, l’émulateur n’a pas de dispositifs virtuels configurés. Donc c’est exactement ce que nous allons faire maintenant.

Cliquez sur Ajouter (+) et vous serez redirigé vers un assistant de création de périphérique virtuel qui vous guidera à travers le processus de création et de configuration d’un nouvel appareil Android virtuel.

Pour télécharger et utiliser des périphériques virtuels, vous devrez fournir vos identifiants de compte Genymotion. Cliquez sur Connexion, puis entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe pour vous connecter, et vous verrez une liste de périphériques virtuels disponibles que vous pourrez télécharger et utiliser.

Sélectionnez le périphérique que vous souhaitez installer et continuer en cliquant sur Suivant jusqu’à ce que le téléchargement commence. Une barre de progression vous tiendra au courant de l’avancée des téléchargements et de l’installation. Une fois le téléchargement terminé, vous serez redirigé vers la fenêtre principale avec le nouvel appareil virtuel disponible.

Ouvrez VirtualBox. Vous verrez votre appareil nouvellement installé avec le statut Hors tension. Sélectionnez-le, et cliquez sur Paramètres dans la barre d’outils.

Vous serez redirigé vers les paramètres de cet appareil. Ce qui nous intéresse, c’est la carte mère et l’affichage. Sélectionnez d’abord la carte mère et faites glisser le curseur de la mémoire à 2048MB.

Ensuite, allez dans Affichage et faites glisser ce curseur à 128 Mo au minimum. Vous pouvez également choisir d’activer l’accélération 3D si vous avez graphique dédiée sur votre machine, mais ce n’est pas obligatoire.

Maintenant, appuyez sur OK et fermez VirtualBox. Redémarrez Genymotion, sélectionnez le périphérique virtuel de votre choix et cliquez sur Lancer.

Il fait à peu près tout. Il partagera la connexion de votre système et il l’utilisera comme Wi-Fi. Tous les autres périphériques comme la webcam, le Microphone et les haut-parleurs fonctionnent si ils sont disponibles sur le PC.

Par défaut, les applications Google préinstallés ne sont pas pris en charge en raison de problèmes de droits d’auteur. Cependant, comme tous les appareils sont fournis avec la ROM Cyanogen, les applications Google peuvent être facilement installées en utilisant cette méthode et fonctionneront pour tous les périphériques virtuels.

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Voir les Commentaires

Publié par
Kamleu Noumi Emeric
Mots clés émulateur

Articles récents

Microsoft annonce la sortie du nouveau Office 2024 pour Windows et Mac cette année

Lors du lancement de la version 2021 de Microsoft Office il y a un peu…

19 mars 2024

Samsung lève le voile sur ses puces en substrat de verre, une avancée technologique majeure

Les avancées technologiques dans le domaine des puces ont permis de doubler la puissance de…

18 mars 2024

Apple rachète une start-up en IA spécialisée dans l’optimisation des composants de fabrication

Il⁢ semblerait qu'Apple ait fait ⁢une ​nouvelle acquisition dans⁣ le domaine de⁤ l'intelligence artificielle avec…

16 mars 2024