Microsoft annonce la sortie du nouveau Office 2024 pour Windows et Mac cette année

Lors du lancement de la version 2021 de Microsoft Office il y a un peu plus de deux ans, la société américaine de technologie a annoncé qu’elle sortirait une autre édition de son logiciel de productivité sans abonnement. Cette semaine, les premiers détails de cette mise à jour ont été dévoilés.

Office LTSC 2024 sera disponible à partir du mois prochain, suivi d’une version grand public plus tard dans l’année. Office LTSC 2024 sera la première mise à jour majeure de la suite de productivité depuis son lancement en même temps que Windows 11 il y a deux ans. Cette nouvelle édition coûtera 10% de plus que la précédente, tandis que la version grand public conservera son prix actuel. L’annonce de Microsoft s’est surtout concentrée sur la version LTSC d’Office, qui sera disponible en prévisualisation commerciale en avril.

Cette édition est principalement destinée aux entreprises qui ne peuvent pas maintenir une connexion internet constante nécessaire pour utiliser Microsoft 365, qui est basé sur le cloud. Des informations sur les mises à jour des fonctionnalités dans la version grand public seront probablement divulguées plus tard. Bien que Microsoft n’ait pas donné de détails sur les améliorations apportées à la LTSC 2024, elle a confirmé qu’Excel recevra des dizaines de nouvelles fonctionnalités, dont les graphiques dynamiques et les tableaux. La mise à jour comprendra également des améliorations pour les outils de recherche et de création de réunions dans Outlook. Cependant, l’application Publisher ne sera pas incluse, car Microsoft prévoit de la supprimer en 2026.

Curieusement, Microsoft a omis d’inclure des outils basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour Word, Excel et PowerPoint dans cette version d’Office. Cela est dû à la stratégie de la société pour faire la promotion de l’IA basée sur l’abonnement cette année. Microsoft a intégré son assistant Copilot, basé sur l’IA, à la mise à jour de Windows 11 23H2 et prévoit de l’améliorer davantage dans la mise à jour 24H2 grâce à l’utilisation des NPU des processeurs AMD et Intel les plus récents. Il semble que Microsoft souhaite réserver ses nouvelles fonctionnalités d’IA aux abonnés, car les propriétaires d’Office hors ligne ne pourront pas profiter de la version améliorée de l’assistant, Copilot Pro, basée sur GPT-4 Turbo.

La nouvelle version d’Office sera compatible avec Windows 11, Windows 10 et macOS. Elle sera disponible pour les systèmes 32 bits et 64 bits. Comme pour les éditions précédentes, Office LTSC 2024 et la version grand public bénéficieront de cinq années de mises à jour des fonctionnalités via le support grand public, suivies d’une période de “support étendu” qui ne comprendra que des mises à jour de sécurité. Le support étendu pour Office 2016 et Office 2019 prendra fin en octobre 2025.

De plus, Microsoft a confirmé qu’elle prévoyait de sortir au moins une autre édition autonome d’Office. Bien que le prix officiel de vente d’Office soit de 138 euros, des offres proposant le logiciel pour une fraction de ce prix ont été régulièrement proposées au fil des années. Actuellement, les acheteurs soucieux de leur budget peuvent se procurer Office Professional Plus 2019 pour 36 euros et Office 2021 pour 42 euros. Il est difficile de prédire à quel point ces offres avantageuses pourraient apparaître pour Office 2024.

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Le phénomène TikTok : Analyse de sa technologie unique en son genre

Le fameux algorithme de recommandation de contenu qui alimente la plateforme de vidéos courtes en…

26 avril 2024

Le nano-générateur au MXene transforme votre sueur en énergie

Bientôt, de petites quantités de sueur devraient suffire pour alimenter les trackers de fitness et…

20 avril 2024

La menace grandissante des débris spatiaux : un enjeu planétaire

Imaginez que tout à coup, un objet étrange tombe sur le toit de votre maison.…

19 avril 2024