Categories AstucesTutoriels

Débloquer l’accès à Hulu & Pandora avec Media Hint Pour Chrome et Firefox

Certains services en ligne sont limités géographiquement. Si vous ne vivez pas dans la bonne partie du monde, l’accès aux services Web telles que Pandora (radio en ligne) et Hulu (télévision en ligne) vous sont interdits. Dans ce cas, la solution de contournement pour la plupart des personnes est l’utilisation d’un proxy qui va débloquer les sites qui limitent leurs téléspectateurs géographiquement. Le seul problème avec les proxies, c’est qu’avec le temps, ils commencent à ramer lorsque les serveurs ne peuvent pas gérer l’afflux d’utilisateurs; sans oublier les publicités que ces proxies vous imposent de regarder. Un réseau privé virtuel (VPN) peut vous donner de meilleurs résultats, mais seulement c’est payant. Media Hint est un service de proxy dédié avec une extension Firefox et Chrome destinée à débloquer seulement Hulu et Pandora.

Les extensions sont disponibles uniquement sur le site Web de Media Hint. Si vous utilisez Firefox, ça ne devrait pas être un problème puisque Mozilla ne fait pas de distinction entre les extensions provenant de sources inconnues et ceux de son catalogue. Pour Chrome, c’est une autre histoire. Une fois l’extension téléchargée, Chrome vous dira qu’elle ne peut pas être installée à partir du site Web. Tout ce que vous devez faire est d’ouvrir la page “Extensions” puis glissez-déposez le fichier téléchargé sur elle. L’installation prend à peine cinq secondes; et vous êtes prêt à regarder des émissions de télévision ou écouter de la musique.

Media Hint est un proxy mais il semble fonctionner différemment de la plupart des autres. Ce qu’il semble faire, c’est tromper ces deux sites en particulier en leur faisant croire que vous envoyez des requêtes depuis une autre IP, mais il ne change pas votre adresse IP sur internet.

Nous avons testé Pandora et Hulu avec Media Hint activé et nous avons observé d’excellentes vitesses pour la vidéo et le streaming audio. Il n’y eu aucun problème et d’autres sites ne semblent pas ralentis en aucune façon. A part ces deux sites, nous avons essayé d’accéder à quelques sites Web bloqués par le gouvernement, mais ils sont restés inaccessibles.

Media Hint et ses extensions pour navigateur sont disponibles gratuitement sur son site internet.

Télécharger Media Hint Pour Chrome et Firefox

0 0 votes
Évaluation de l'article
Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Voir les Commentaires

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Émettre des signaux Bluetooth sur plus de 30 kilomètres

Quand on parle de Bluetooth, on pense directement à la connexion sans fil entre appareils…

28 décembre 2022

Domotique et M2M : quelles avancées technologiques en 2022 ?

Depuis quelques années, le marché de la domotique est en plein essor et présente des…

15 novembre 2022

3 conseils pour choisir le meilleur disque dur

En tant que tel, le disque dur interne est le lieu de stockage de votre…

3 octobre 2022