Categories Technologies

Boeing a crée un nouveau missile capable d’éteindre tous équipements électroniques

Dans Le monde hautement connecté et numérique dans lequel nous vivons aujourd’hui, l’électronique est devenu une partie essentielle de nos vies. En se concentrant sur une telle dépendance, Boeing a mis au point un nouveau missile qui peut efficacement éteindre tous les appareils électroniques dans un bâtiment donné sans dégâts humains.

Ce nouveau missile utilise une technologie spéciale de micro-ondes. Tout ce qu’on doit faire est de le charger sur un drone, laisser voler le drone dans la zone cible et lancer le missile qui va envoyer des signaux qui rendra tous appareils électroniques sur son passage inutilisables.

Selon la compagnie, elle a déjà testé cette nouvelle arme sur un camp militaire dans l’Utah. L’arme a fonctionné parfaitement, éteignant tous les ordinateurs de la zone. La bonne nouvelle, c’est que le drone n’a pas fait de dégâts humains. Il peut donc être utiliser pour travailler discrètement.

Boeing a donné comme nom de code à cette nouvelle technologie “CHAMP” (Counter-Electronics High Power Microwave Advanced Missile Project). L’entreprise affirme que même si l’électronique ou les ordinateurs sont situés dans des bunkers ultra-fortifiés et sécurisés, le système pourra toujours les atteindre.

Selon un porte-parole de Boeing, “Dans un avenir proche, cette technologie peut être utilisée pour rendre les systèmes électroniques et les données d’un ennemi inutilisables avant même que les premières troupes ou des avions arrivent. Nous avons atteint tous les objectifs que nous voulions et fait de la science fiction une réalité scientifique. “

Cependant, beaucoup ont exprimé des inquiétudes car cette nouvelle arme va inévitablement déclencher une course à un nouveau type d’armements avec d’autres acteurs majeurs dans le monde qui vont vouloir posséder une technologie similaire.

Source: Daily Mail

0 0 votes
Évaluation de l'article
Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Un hologramme de lapin en 3D à l’aide d’ondes sonores et d’écran en lévitation

Avez-vous déjà rêvé de voir un hologramme 3D d'un lapin flottant dans les airs ?…

14 février 2023

L’évolution de la cybersécurité

La cybersécurité est un domaine en constante évolution qui devient de plus en plus important…

8 février 2023

Émettre des signaux Bluetooth sur plus de 30 kilomètres

Quand on parle de Bluetooth, on pense directement à la connexion sans fil entre appareils…

28 décembre 2022