Comment connaître qui s’est connecté à votre Windows 8 et quand

Si vous partagez votre ordinateur Windows 8 avec vos amis ou membres de la famille, et vous voulez savoir quand quelqu’un l’a utilisé, alors il y a un moyen facile de le savoir. Avec Windows 8 version Pro, Microsoft a intégré une fonctionnalité qui vous permet d’enregistrer les événements de connexion Windows. Il peut vous donner les informations sur les utilisateurs qui se sont connectés sur votre ordinateur ainsi que le temps de connexion.

Suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Tout d’abord, nous avons besoin d’activer la fonctionnalité ‘événement d’ouverture de session’. Pour cela, appuyez Win + R sur votre clavier, tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée.

Étape 2: Lorsque la fenêtre de l’éditeur de stratégie de groupe locale s’ouvre, dans le volet gauche suivez ce chemin: Stratégie Ordinateur Local > Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Stratégie d’audit.

Étape 3: Dans le volet droit, double-cliquez sur ‘Auditer les événements de connexion’.

Étape 4: Quand une nouvelle fenêtre s’ouvre, vérifiez que vous êtes dans l’onglet ‘Paramètre de sécurité locale’ puis cochez ‘Réussite’ et ‘Echec’.

Étape 5: Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications. Windows 8 va maintenant enregistrer tous les événements de connexion.

Étape 6: Pour accéder à ces événements et voir qui a accédé à votre ordinateur et à quel moment, appuyez sur Win + W sur votre clavier et taper dans la barre de recherche ‘Journaux d’événements’.

Étape 7: Dans les résultats à gauche, sélectionnez ‘Afficher les journaux d’événements’.

Étape 8: Quand la fenêtre d’Observateur d’événements s’ouvre, dans le volet gauche allez à Observateur d’événements (Local) > Journaux Windows > Sécurité.

Étape 9: Tous les événements de connexion utilisent l’ID 4624 dans le volet central. En double-cliquant sur un de ces événements, une nouvelle fenêtre s’ouvre avec des détails sur l’ouverture de session réussie. Vous pouvez filtrer les résultats pour n’afficher que les événements de connexion et de déconnexion. Pour cela cliquez ‘Filtrer le journal’ dans le panneau de droite et ajouter les ID correspondantes aux événements de connexion et de déconnexion.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Domotique et M2M : quelles avancées technologiques en 2022 ?

Depuis quelques années, le marché de la domotique est en plein essor et présente des…

15 novembre 2022

3 conseils pour choisir le meilleur disque dur

En tant que tel, le disque dur interne est le lieu de stockage de votre…

3 octobre 2022

Réparez votre iPhone rapidement grâce aux pièces détachées

Votre iPhone vous est utile au quotidien. Pour téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur le…

19 septembre 2022