Categories Technologies

Videz complètement votre bouteille avec LiquiGlide

Selon des études qui ont été menées, il a été estimé que nous perdons environ 1 à 13% de notre dentifrice, 17 à 25% de notre lotion, 7 à 16% de notre détergent et 3 à 15% de nos condiments simplement parce que nous ne pouvions pas les faire sortir de leurs conteneurs complètement; sauf si nous nous décidions de couper la bouteille pour récupérer le contenu restant. Mais c’est un processus difficile que peu de gens sont prêts à faire et préfère plutôt jeté le reste dans la poubelle. La bonne nouvelle c’est que ce gaspillage pourrait bientôt être solutionné. L’ancien candidat au doctorat du MIT, Dave Smith, a inventé un lubrifiant tellement glissant qu’il promet de faire sortir la dernière goutte du contenu d’une bouteille ou conteneur; même une bouteille pleine de colle. Ce lubrifiant s’appelle LiquiGlide.

Dave est en négociation avec certains des plus grandes entreprises de consommation pour intégrer son lubrifiant. L’inventeur ne veut pas en dire plus sur le fonctionnement réel de son produit, mais assure que non seulement il est insipide et inodore, il est aussi fait de matériaux approuvés par la FDA ce qui veut dire que c’est sûre pour la population. En plus de réduire le gaspillage, LiquiGlide permettra de réduire les coûts sur le long terme, car au lieu d’acheter une bouteille de ketchup toutes les 7 jours on le fera tous les 11 jours. Les écologistes vont être heureux.

Dave estime que sa solution pourrait permettre d’économiser plus d’un million de tonnes de déchets annuels de nourriture dans l’industrie seulement. Après avoir quitté le MIT, il crée LiquiGlide et constitue une équipe de près de 20 ingénieurs en mécanique et nanotechnologies. Son entreprise est en train de négocier actuellement avec les plus grandes sociétés de biens de consommation.

En dehors de son utilisation dans les biens de consommation, LiquiGlide peut aussi trouver des applications dans l’industrie. La technologie pourrait être appliquée dans le médical, de la fabrication, l’aviation et même des produits de transport.

Nous avons terminé certains revêtements qui sont actuellement prêts pour le marché. Il s’agit de revêtement pour la pâte dentifrice, la peinture, le jaune d’œuf, la mayonnaise, le yaourt et la crème.

– Carsten Boers, président de l’entreprise.

Il n’est pas différent des technologies déjà traiter mais son avantage est de pouvoir être utilisé sans danger dans les biens de consommation. Donc ne vous étonnez pas si un jour vous arriviez à boire toute votre Coca-Cola sans laisser une seule goutte dans la bouteille.

Source: Fastcoexist

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Libérez votre potentiel avec le téléphone Linux XFone Mobile

Le XFone est bien plus qu'un simple téléphone portable. C'est un véritable outil de pointe,…

31 janvier 2024

Firefox pour Android : 400 extensions complètes pour conquérir de nouveaux utilisateurs !

Le navigateur Firefox sur Android fait peau neuve avec un ajout excitant ! Si vous…

31 janvier 2024

Batterie nucléaire: une autonomie de 50 ans sans recharge nécessaire

Une nouvelle innovation en matière de batteries a récemment été dévoilée par une start-up chinoise,…

21 janvier 2024