Categories Technologies

Touché : une technologie tactile du futur

Vous aviez déjà rêvez de pouvoir rentrer chez vous, tout fatigué, vous asseoir dans votre canapé, et tout intelligent qu’il est, le canapé analyse votre position et en déduis que vous voulez dormir. Ainsi, il s’incline tout seul à 45%, réduit la luminosité, ferme les portes et fenêtres, allume la clim et joue de la musique douce. Eh bien, ce rêve n’est pas si lointain que ça grâce à  Disney. Oui, vous avez bien compris, grâce à Disney et plus précisément Disney Research de Pittsburgh (Canada).
Ils ont démontré une technologie nommée “Touché” capable de détecter nos mouvements sur n’importe quel objet. Cette technologie, grâce à des électrodes, serait en mesure de détecter les mouvements de nos mains sur différentes surfaces métalliques, plastiques et même liquides.
Donc cette technologie est applicable sur différents supports tels que des chaises, des tables, des poignées de porte ou encore un bocal rempli d’eaux, et qui pourrait interagir avec nous ou réagir en fonction de notre position et nos mouvements.
Cette technologie couplée avec la domotique offrirait des possibilités presque infinies. Bon, comme d’habitude, il faudra encore attendre beaucoup d’années avant d’en profiter pleinement.

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Des chercheurs ont découvert un “interrupteur” qui empêche le système immunitaire d’attaquer les cellules saines

Notre système immunitaire est un bouclier puissant qui protège notre corps contre les maladies et…

7 avril 2024

Piratage massif de AT&T: 70 millions de numéros de sécurité sociale divulgués sur le dark web

Dans une récente annonce, la société de télécommunications AT&T a révélé qu'environ 7,6 millions de…

2 avril 2024

OpenAI dévoile un modèle d’IA de clonage vocal, mais réservé à des partenaires sélectionnés

Le leader de l'IA, OpenAI, a surpris le monde en annonçant la sortie de son…

30 mars 2024