Tester les meilleures fonctionnalités de Mac OS X Mavericks

En attendant la sortie officielle d’OS X 10.9 Mavericks, vous pouvez obtenir les fonctionnalités phares du futur système d’exploitation avec des applications et extensions tierces.

Finder avec des onglets et les mots clés

L’application tierce Pathfinder offre à la fois les onglets, les tags et bien plus encore. C’est un explorateur de fichiers pour les utilisateurs avancés. Vous pouvez scinder les fenêtres, ouvrir le terminal, copie de fichiers avec file d’attente, mettre les dossiers en tête dans les listes de fichiers, et encore plus.

Si vous préférez utiliser le Finder par défaut du système en ajoutant ces nouvelles fonctionnalités, vous pouvez utiliser TotalFinder. Il va ajouter les onglets au Finder. Vous pouvez obtenir les mots clés séparément avec une application appelée TagIt. Même si l’intégration ne sera pas aussi poussée comme dans Marverick, ils feront tout de même le travail demandé.

Affichage multi-écrans

Apple a enfin réglé les nombreux bugs d’affichage multi-écrans présents dans OS X Lion quand ils ont annoncé Mavericks. Malheureusement, aucune application tierce ne peut mettre deux applications en plein écran côte à côte. Cependant, vous pouvez utiliser l’application payante Multimon. Il ajoute une deuxième barre de menu ou plus sur les autres écrans; Il est facile de déplacer les fenêtres entre écrans et les redimensionner. Il fournit aussi des raccourcis clavier personnalisables pour un accès rapide à ses fonctionnalités. Si vous ne souhaitez que les barres de menus, vous pouvez utiliser SecondBar.

iCloud Keychain

iCloud Keychain permet la synchronisation des mots de passe sur tous vos appareils Apple; Mais il va aussi enregistrer les numéros de cartes de crédit, les informations de formulaire ainsi que les mots de passe Wi-Fi. Seulement, Vous ne pouvez pas synchroniser ces informations avec des appareils non-Apple. Cependant, il y a des solutions alternatives qui existent comme Lastpass qui est une application sous forme d’extension pour gérer vos mots de passe. Mais si vous voulez la fonctionnalité de portefeuille, vous pouvez vous inscrire sur Dashlane.

Notifications synchronisées

Il vous est arrivé de recevoir des notifications depuis longtemps sans aucun signe! Et ce n’est pas que sur OS X; il m’est déjà arrivé qu’une application métro sur Windows 8 m’envoie une notification et le système décide de les afficher 24 heures plus tard. Sur OS X, il y a une application alternative appelée Growl. Bien avant le centre de notification, l’application populaire Growl était chargée d’afficher les notifications de nombreuses applications. Il ne nécessite que quelques configurations. Cependant on note que les notifications sur Marvericks sont bien plus intégrées au système et plus utiles car elles deviennent interactives.

Bref, comme vous pouvez le remarquer, vous n’avez pas besoin d’attendre Marverick pour tester ses nouvelles fonctionnalités car elles existaient déjà sous forme d’applications tierces. Vous connaissez d’autres logiciels de la même catégorie? Vous pouvez les partager dans les commentaires.

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Conseils de la NSA : Redémarrez votre smartphone chaque semaine pour sa sécurité

Un document publié par la NSA met en avant l'importance de prendre des mesures concrètes…

16 juin 2024

Google corrige les failles de sécurité graves dans Pixel : guide de mise à jour

Google a récemment publié des correctifs pour 50 bogues de sécurité qui ont touché ses…

16 juin 2024

Thoughtly : révolutionne les centres d’appels avec des agents d’IA humains

Comme l’a dit Marc Andreessen, investisseur en capital-risque et fondateur de Netscape : « Les…

12 juin 2024