Synchroniser facilement des jeux entre différents appareils Android

Si vous avez plusieurs appareils Android dans lesquels vous utilisez les mêmes applications, il est parfois très difficile de conserver leurs données synchronisées surtout pour la progression des jeux et des applications. Avec les fichiers et les dossiers, la procédure de synchronisation est plus aisée en utilisant des services dans les nuages tels que Dropbox, Box.net, Google Drive, etc… Dans la suite nous allons utiliser une autre méthode pour synchroniser la progression des jeux et les données d’applications sur des appareils android rootés et non rootés.

Pour les appareils Android rootés, vous pouvez utiliser le logiciel DataSync qui non seulement vous permet de synchroniser votre progression dans un jeu et les données d’applications, mais aussi des dossiers spécifiques. Une fois que vous avez installé l’application Datasync, vous devez lui donner un accès root. Après le logiciel va vérifier si vous avez la dernière version d’android installée sur votre appareil. Si c’est le cas, il ouvrira la boutique en ligne ‘Play Store‘ de Google et vous demandera de télécharger BusyBox.

Une fois que l’application correctement installée sur votre appareil Android, allez dans les données de l’application que vous souhaitez partager, appuyez et maintenez le dossier et Ajouter le dans à la file d’attente. Afin de synchroniser des fichiers et des dossiers, choisissez l’onglet Fichiers dans Datasync et puis ajouter les dossiers dans la file d’attente. Une fois que tout est ajouté enregistrez sous le nom que vous souhaitez.

Lorsque vous décidez de transférer ou synchroniser les données avec un autre appareil, appuyez sur le bouton de transfert situé dans le coin supérieur droit de votre écran (deux flèches pointant dans des directions différentes), puis sélectionnez le périphérique sur lequel vous souhaitez envoyer vos données. Une fois que vous tapez sur le nom du périphérique, l’application vous donnera la possibilité d’envoyer, de télécharger ou de synchroniser dans les deux sens les données.

Pour les périphériques Android non rootés, l’application précédente ne fonctionnera pas sur votre appareil. A la place, vous pouvez utiliser SaveShare qui peut être téléchargé à partir d’ici. Le seul problème de cette application est qu’elle ne supporte qu’un petit nombre de jeux populaires. La liste de ces jeux peut être trouvée dans l’application.

Une autre différence par rapport à la précédente application est que celui-ci utilise le dossier Dropbox pour sauvegarder et restaurer le fichier du jeu; ce qui signifie que les deux appareils synchronisés doivent être connectés à Internet.

Une fois l’application lancée, il vous demandera de le connecter à votre compte Dropbox et ce processus doit être fait sur les deux périphériques que vous voulez synchroniser. Une fois que l’application est connectée à Dropbox, sélectionnez le jeu que vous souhaitez synchroniser, puis choisissez si vous souhaitez envoyer sur Dropbox ou télécharger sur le téléphone.

Partager
Kamleu Noumi Emeric

Je suis un ingénieur en télécommunications et je suis le créateur du site tech-connect.info. J'ai une grande passion pour l'art, les hautes technologies, les jeux, les vidéos et le design. Aimant partager mes connaissances, Je suis également blogueur pendant mon temps libre. Vous pouvez me suivre sur ma page sociale Facebook.

Publié par
Kamleu Noumi Emeric

Articles récents

Une méthode révolutionnaire pour obtenir des diamants et résoudre leur pénurie

Créez des diamants bon marché et fonctionnels L’étude de la création ou de l’obtention de…

27 avril 2024

Le phénomène TikTok : Analyse de sa technologie unique en son genre

Le fameux algorithme de recommandation de contenu qui alimente la plateforme de vidéos courtes en…

26 avril 2024

Le nano-générateur au MXene transforme votre sueur en énergie

Bientôt, de petites quantités de sueur devraient suffire pour alimenter les trackers de fitness et…

20 avril 2024